Magazine Cinéma

Une Cannoise à l’Avant-Première d’ « Arrête de pleurer Pénélope »

Par Journaldunenicoise @Une_nicoise
Pour mon second billet cinéma, je vous parle d’un film qui sortira dans les salles le 6 juin prochain (contrairement à ce qui est indiqué sur l’affiche ci-dessous) et que j’ai eu l’occasion de voir en Avant-Première au Cinéma Pathé de Nice Lingostière : Arrête de pleurer Pénélope.
Une Cannoise à l’Avant-Première d’ « Arrête de pleurer Pénélope »
En effet, depuis quelques temps, nous avons la chance (un temps réservée à nos amis Parisiens) de voir débarquer dans nos cinémas acteurs et réalisateurs de renom, venant nous présenter en avant-première leurs œuvres. Le 15 mai dernier, c’était au tour de Juliette Arnaud, Corinne Puget et Christine Anglio de nous dévoiler le film que deux d’entre elles ont réalisé et dans lequel elles campent une nouvelle fois les personnages de Chloé, Léonie et Pénélope.
Pour ceux et celles qui n’auraient jamais assisté à une avant-première, sachez que la séance commence par une présentation du film par les acteurs et réalisateurs présents, suivie éventuellement d’une série de questions-réponses avec le public, pour finir ensuite par la projection du long-métrage en question. Les trois comédiennes d’Arrête de Pleurer Pénélope nous ont alors ravis par leur humour, leur fraîcheur et leur spontanéité et ce, malgré une intervention que l’on sentait très bien maîtrisée. Tout un métier !
Une Cannoise à l’Avant-Première d’ « Arrête de pleurer Pénélope » Elles ont particulièrement tenues à préciser que le film n’est en rien une adaptation des deux pièces de théâtre à succès, dont vous avez forcément entendu parler, et dans lesquelles elles arboraient déjà fièrement les couleurs de l’amitié féminine.
Pour cause, voici le pitch du film :
Chloé, Léonie et Pénélope sont trois amies d'enfance qui, perdues de vue depuis de nombreuses années, se retrouvent devant Monsieur le notaire. Pour cause, la tante de Chloé leur a légué la maison de campagne dans laquelle elles se retrouvaient chaque été pour passer leurs vacances lorsqu'elles étaient adolescentes. Afin que chacune puisse retourner à ses occupations, elles décident alors de vendre cette maison et, à cette fin, de se rendre sur place le temps d’un weekend pour accélérer la vente. Malheureusement (ou heureusement…), le voyage s’avère plus compliqué que prévu lorsque les démons de chacune refont surface et les poussent à régler de vieilles querelles ou encore à dévoiler leurs petits secrets ; mais tout ça, sous couvert d’une franche camaraderie. Une Cannoise à l’Avant-Première d’ « Arrête de pleurer Pénélope »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journaldunenicoise 3121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine