Magazine High tech

Internet Explorer 10 interdira par défaut aux annonceurs de suivre les internautes

Publié le 04 juin 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Internet Explorer 10 interdira par défaut aux annonceurs de suivre les internautesC’est une première et un pas de géant dans le sens de la protection des données personnelles sur internet, la dernière version du navigateur de Microsoft intègrera par défaut l’option « DoNotTrack » qui permet aux internautes de demander à ne pas être suivis dans leur navigation par les publicitaires. Cette option était déjà disponible sur FireFox.

Prendre le parti des internautes face aux publicitaires est un choix courageux de la part de Microsoft. En effet la clause DoNotTrack est respectée par ceux-ci et la Digital Advertising Alliance qui regroupe les professionnels de ce secteur dénonce un choix unilatéral qui remet en cause cet accord. L’affaire aura certainement des suites, un contrat regroupant le navigateur et les annonceurs stipulant que ceux-ci s’engageaient à respecter le DoNotTrack dès lors que celui-ci n’est pas activé par défaut se retrouve bafoué.

La clause est d’ores et déjà en option sur Internet Explorer 9 (Options > Confidentialité > Désactiver les fonctionnalités qui envoient des informations) et sur Firefox (Options > Vie Privée > Indiquer aux sites web de ne pas me pister). IE10 sortira en même temps que Google 8 dont il sera le navigateur par défaut, à l’automne donc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephaneprior 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte