ET PURE CE JESUS !
Ce vendredi 1er juin, la lecture du jour (Mc, 11 11-17) aurait pu induire quelques affaires juteuses pour les professions juridiques, associations de défense et autres collectifs subventionnés. En quelques heures, Jésus accumule en effet les charges :
- Procès N°1, Simon Benichou, éleveur planteur à Béthanie pour tentative de vol agricole sur plan de figuier.
- Procès N°2, l’Etat contre Jésus, avec en partie civile le parti Écologiste Moderne : exiger d’un figuier qu’il donne des fruits alors que la saison n’est pas entamée est anti-écologique et contraire à l’article 54, alinéa 32 de la loi sur la naturophobie et le viol des lois naturelles.
- Procès N°3 : partie civile de l’Association Chrétienne pour le Respect de la Nature : même chef d’inculpation, axé sur le respect de la nature, œuvre de Dieu et le droit naturel. Procès canonique subséquent : non maitrise de soi (faim) et colère impulsive pécheresse.
- Procès N°4: l’Etat soutenu par l’Association des Artisans et Commerçants Hiérosolymites, soutenue par le Cardinal NumberOne, chef du Cercle des Ecclésiastiques de France, contre Jésus, pour entrave à la liberté de commerce et non respect de la Convention d’Occupation du Temple signée par les représentants du Culte, de l’Etat et des susdits Commerçants. [Nota : le susdit Cardinal, ne croyant pas aux actions de ce type, met en doute la réalité de cette colère messianique et ne la soutient pas. Tout rapport avec des faits similaires et notamment pro-vie serait fortuit]
- Procès N°5: l’Etat soutenu par les représentants du Culte du Temple contre Jésus pour trouble à l’ordre public, insultes et empêchement de circulation avec missel ou objet de culte à la main.
- Procès N°6: L’Association Pour La Paix Des Peuples et l’Amitié des Consommateurs contre Jésus pour incitation à la haine et démagogie populaire.
- procès N°7, Simon Benichou, éleveur planteur à Béthanie pour destruction agricole sur plan de figuier.
ET PURE CE JESUS !
(Et Pourtant, C’est Jésus !)
Il entra à Jérusalem dans le Temple et, après avoir tout regardé autour de lui, comme il était déjà tard, il sortit pour aller à Béthanie avec les Douze.
Le lendemain, comme ils étaient sortis de Béthanie, il eut faim.
Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il y trouverait quelque fruit, mais s’en étant approché, il ne trouva rien que des feuilles : car ce n’était pas la saison des figues.
S’adressant au figuier, il lui dit : » Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! » Et ses disciples l’entendaient.
Ils arrivent à Jérusalem. Étant entré dans le Temple, il se mit à chasser les vendeurs et les acheteurs qui s’y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes, et il ne laissait personne transporter d’objet à travers le Temple.
Et il les enseignait et leur disait : » N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait un repaire de brigands ! »
Cela vint aux oreilles des grands prêtres et des scribes et ils cherchaient comment le faire périr ; car ils le craignaient, parce que tout le peuple était ravi de son enseignement.
Le soir venu, il s’en allait hors de la ville.
Passant au matin, ils virent le figuier desséché jusqu’aux racines.
Et Pierre, se ressouvenant, lui dit : » Rabbi, regarde : le figuier que tu as maudit est desséché. »Mc 11:11-21