Magazine

Je suis fatigué !

Publié le 04 mars 2008 par Umjpj Et Umjpop
tracker
Et voici une bonne petite expression. Oui, quand on est lundi et que l'on vient de rentrer de sa première journée de boulot alors qu'il nous reste encore tant de jours avant de finir la semaine . J'abuse peut-être un peu de commencer avec une telle expression un lundi, tout de même ! Mais finalement, pourquoi pas ? Alors, quand on a envie de s'écrier "Je suis fatigué !" en Japonais, comment faire ? Et bien, dîtes tout simplement "TSOUKARÉTA". C'est la formule courante et amicale pour dire "Je suis fatigué". La formule plus formelle, plus polie (soutenue) qui convient, si vous vous adressez à... votre patron par exemple (lol), est "TSOUKARÉMASHITA". La manière de le dire est différente mais le sens est bien sûr le même ! J'espère que vous ne me prenez pas trop pour un fainéant tout de même. C'est simplement, pour la leçon... Mais j'espère que je ne vous ai pas trop fatigué.

JE SUIS FATIGUÉ (forme courante) :TSUKARETA(prononcé : TSOUKARÉTA)JE SUIS FATIGUÉ (forme polie) :TSUKAREMASHITA(prononcé : TSOUKARÉMASHITA)

yumeric.comUMJPJ
yumeric.com
RSS Feed de UMJPJ
Facebook de votre prof :
ERiC-Facebook-petit
Et d'autres infos sur yumeric.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Umjpj Et Umjpop 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte