Le constructeur ROCCAT insuffle une nouvelle dynamique dans le marché congestionné des souris orientés joueurs.
A contre-courant de la tendance générale à la multiplication des boutons et autres basculements de modes, la Lua se veut sans fioritures. Simple sans tomber dans le banal, la nouvelle souris du constructeur se contente de trois boutons. On se doute bien que si le constructeur a fait l’impasse sur la débauche de fonctionnalités, c’est certainement pour se concentrer sur d’autres points clé du périphérique.
Dotée d’un capteur optique à sept crans de DPI (250 – 500 – 100 – 1250 – 1750 – 2000) la Lua est équipée de la technologie maison Pro Optic R2. Cette technologie permet de régler les paramètres DPI de la souris et ainsi établir des profils activables à la volée.
On appréciera la conception ambidextre de la souris ainsi que son design général qui se veut sobre sans toutefois renoncer à la griffe symbolique bleue de la marque.
Mais ce n’est pas tout, la souris embarquera des composants de haute qualité tous droits issus des usines de production du constructeur Omron reconnu pour son expertise dans le domaine.
Attendue entre les mois de juillet/aout 2012, la Lua sera commercialisée à un tarif public conseillé de 29,99 euros.