L’ISER (Institut Supérieur de l’E-Réputation) s’associe à Sindup, société de veille, pour poposer le premier diplôme européen d’e-réputation. Délivré à Bac+5, il s’adresse aux actifs ou étudiants évoluant dans les secteurs du marketing, de la communication, du commerce, de la veille ou de l’intelligence économique.
Chez les professionnels, l’e-réputation est un élément actuellement pris en charge par les services de communication et de marketing des entreprises, et par les agences de veille qui collectent des données sur les entreprises pour le compte de clients. L’e-réputation concerne tout ce qui se dit, tout ce qui est communiqué sur une entreprise et peut avoir des effets d’aubaine ou susciter des complications, surtout si la société est cotée en bourse, le tout sur internet.
Chez les particuliers, ça concerne tous les éléments que l’on peut trouver via les navigateurs web et qui sont associés à un nom. Ce sont des photos publiées, des discours tenus… Qui peuvent devenir gênants vis-à-vis des employeurs ou des cercles sociaux.
Le diplôme est décerné par l’Université de Strasbourg, la formation consiste en des cours théoriques et des ateliers, à raison de trois jours par mois, pour un total de 393 heures par an.
Pour plus d’informations ou pour vous procurer un dossier de candidature, ça se passe ici.