Magazine Basketball

Flip Saunders était-il le bouc émissaire des Wizards ?

Publié le 04 juin 2012 par Insidebasket @insidebasket
A l'heure où Randy Wiitman rempile au poste d'entraîneur des Wizards, Flip Saunders revient sur son éviction et sur l'absence de soutien de la part du front office de la franchise de Washington à son égard.
L'ancien coach des Wolves et des Pistons avait très mal débuté la saison régulière avec 17 défaites pour 2 petites victoires. Si Saunders se dit ravit de la prolongation de son ancien assistant Wittman, il ne pas garde pas moins un goût amer de la manière dont la direction s'est comportée avec lui notamment en ce qui concernait l'effectif.
Bulletsforever raconte que Saunders avait déjà proposé le transfert de joueurs jugés immatures avec en tête de liste JaVale McGee et Nick Young, ainsi qu'Andray Blatche. La direction s'est opposé à sa volonté de changer la rotation des Wizards avant de le renvoyer et de finalement envoyer McGee et Young en conférence Ouest.
Pourtant McGee et Young ont été les principaux artisans du très mauvais début de saison des Wizards. Incontrôlables, égoïstes dans le jeu et volontairement irrespectueux envers la direction, ces deux joueurs ont desservi le coahcing de Saunders. D'un autre côté on peut se dire que c'était le rôle du coach que de contrôler les débordements à la fois sportifs et disciplinaires de ses joueurs. 
Alors pourquoi les Wizards n'ont pas transféré plus tôt leurs troubles fêtes comme le suggérait Saunders ? Etait-il plus clairvoyant que son General Manager Ernie Grunfeld ? Soit le renvoi de Saunders était inévitable pour susciter une réaction au sein de l'effectif soit la direction a clairement voulu faire barrage à son ancien coach lui faisant porter la responsabilité d'un tel échec et non sur les joueurs ou encore sur leur propre management. Y a de quoi être parano à Washington.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines