Après l'énorme déception que fut The Run, la série Need for Speed a décidé de mettre un sacré pilote aux commandes du développement du prochain volet : Criterion. Plus connue pour ses Burnout, la team va semble-t-il s'inspirer de son passif vu ce que l'on a vu au cours de la conférence d'EA et seuls les flics semblent présents pour apporter cette touche NFS.
« Criterion met un coup de pied dans la fourmilière avec Need for Speed Most Wanted, » déclare Matt Webster, producteur exécutif chez Criterion Games. « C’est le Most Wanted de la nouvelle génération de joueurs. Nous avons mis tout notre savoir-faire en matière de course, de courses-poursuites et d’exploration pour réaliser une splendide expérience hyper-connectée en environnement ouvert. Seul ou entre amis, l’expérience multijoueur sera sensationnelle car avec Autolog, la moindre épreuve a vocation à se transformer en défi entre amis, l’objectif de chaque joueur étant de devenir l’ennemi public n°1 de sa liste d’amis. »
Dans Need for Speed Most Wanted 2, il n’y a plus de règles ! Pour chaque course, il y a un point de départ, un point d’arrivée ; le reste (le pilotage du joueur, le lieu, le moment, les compétences utilisées), seul le joueur en décide. Mais attention, être le Most Wanted aux yeux de ses rivaux ou de la police ne suffit pas : grâce à Autolog, devancez aussi tous vos amis. À l’image des inventeurs du tout premier Autolog qui avait révolutionné le jeu entre amis, Criterion bouleverse encore la compétition sociale en suggérant des défis solo ou multijoueur par le biais d’un réseau social constitué par la communauté des joueurs.
Le jeu est d'ores et déjà prévu pour le 2 novembre prochain sur Xbox 360, PS3, PC et PS Vita. On attendra pour la Wii U en revanche.