Magazine High tech

[E3 2012] Rayman Legends s'affirme sur Wii U

Publié le 05 juin 2012 par Livegen
[E3 2012] Rayman Legends s'affirme sur Wii U

Revenons quelques semaines en arrière. Durant cette période de mystère et d'obscurantisme rien ne filtrait réellement sur la Wii U. Mis à part des annonces de portages ciblant des titres multiplateformes, la presse demeurait dans le flou quant aux titres exclusifs qui pourraient voir le jour sur la nouvelle console de Nintendo. C'est à ce moment que fut leakée sur youtube une vidéo de Rayman Legends, accidentellement ou non, c'est à vous de vous faire une opinion sur le sujet. Quoi qu'il en soit celle-ci annonçait déjà - en sus de l'intégration de la technologie NFC au Wii U GamePad - un jeu dans la veine de Rayman Origins, titre ô combien apprécié par la critique et les joueurs, qui signait le véritable retour d'un Rayman noyé depuis longtemps sous les incursions de lapins albinos shootés à on ne sait quoi. Ensuite retirée du net, le titre était passé sous silence et les spéculations allaient bon train, faute de pouvoir parler de concret.

Un mois plus tard Rayman Legends signe pour une nouvelle apparition et pour le plus grand plaisir des gamers dans une démonstration live effectuée au cours de la conférence E3 d'Ubisoft. Et Dieu que c'est bon, on y retrouve une ambiance plus délurée que jamais, des graphismes 2D soignés et surtout des mises en pratique de ce qui sera possible de faire avec la nouvelle manette de la Wii U. Gyroscopie, tactile, tout est là pour faire profiter de façon optimale les joueurs qui iront s'essayer à ce nouveau titre proposant de tous nouveaux personnages, une nouvelle bande-son ainsi que des environnements bariolés et musicalement rythmés totalement uniques. Et comme il est bien plus agréable de se faire plaisir à plusieurs que seul, différents modes de jeu laisseront la part belle au multijoueur et à la coopération afin d'éliminer plus aisément les obstacles et ennemis qui viendraient obstruer votre progression. Une gestion des lumières réhaussée et une amélioration du moteur graphique devraient aussi aider à s'immerger avec plus d'enthousiasme dans l'univers décalé de notre héros sans bras ni loi.

Autant dire que l'on a hâte de pouvoir tâter du petit blondinet dans ses prochaines aventures exclusives à la Wii U, prévues dès le lancement de la console.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte