Magazine Asie

La glandouille, c'est (bientôt) fini

Publié le 19 mars 2008 par Jyfargeat
Grande nouvelle!
La démonstration de mes talents d'instituteur anglophone a visiblement été convaincante. La responsable du programme n'a pas attendu le lendemain (comme annoncé) pour m'appeler et me confirmer que j'étais retenu.
Sans prononcer la phrase "Vous êtes embauché", elle m'a dit que j'avais passé cet entretien avec succès et que la dernière étape est le "summer camp" qui débute ce vendredi.
Car en ce moment, c'est les vacances "d'été" en thailande. La rentrée (ma rentrée donc) est mi-mai. En attendant, beaucoup de petits Thaï vont en colonies de vacances, et le programme utilise cette occasion pour réunir toute l'équipe, et notamment les nouveaux, et commencer à les faire travailler ensemble en "conditions réelles".
En l'occurence, ça se passe à Pattaya, station balnéaire proche de Bangkok. Le lieu est plutôt connu comme le "défouloir" denombreux touristes, avec tous les travers que ça comprend (ce qui explique probablement pourquoi je n'y encore suis jamais allé) mais dans notre cas, nous seront plus profondément dans la campagne.
Je ne sais pas exactement ce qui m'attends en fait... On m'a juste dit de prévoir anti-moustique et vêtements légers.
Attendez-vous à un compte rendu détaillé avec photos!
Ensuite, autre fait de la journée: j'ai prolongé mon visa touriste de 30 jours.
Ouf, un peu d'air frais, je suis "légal" jusqu'à fin avril. Malheureusement ça ne sera pas suffisant. Le temps que tous les papiers soient prêts pour le visa de travail, il me faudra probablement faire un "visa run" (en gros un aller retour à une frontière proche, pour récupérer 30 jours supplémentaires).
Dernière chose: mon accès internet est actif (déjà?!?). Je vous écris donc depuis mon chez moi, et je vais enfin pouvoir faire du msn, du skype et de la webcam à foison!
A très plus!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyfargeat 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte