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La toute derniere étude du marché publicitaire français, réalisée par l'IREP/France Pub, devrait clore tout débat concernant l'avenir des liens sponsorisés ! Voici les principaux elements à retenir :
- En 2007, les dépenses de communication des annonceurs enregistrent une très faible progression de +0,6% contre 2,1% en 2006.
- Cette baisse est notamment due à la chute de la publicité sur la presse quotidienne nationale (-10,1%), la radio (-5%), la presse magazine (-3,2%), et au marketing direct qui enregistre une baisse de 2,4% en 2007 et ceci pour la deuxième année consécutive.
- La publicité à la télévision quant à elle progresse de 2,3%, celle de la presse gratuite d’annonces de 1,4% et de la publicité extérieure de +1 %.
- Internet confirme sa très bonne santé avec une évolution du display de 32% et une évolution des liens sponsorisés de 43,3%. Internet permet donc au marché de rester positif en 2007.
- Le montant total des investissements publicitaires francais s'eleve à 32,7 milliards €. Internet a ainsi une part de marché globale de 4,2%.
- Les dépenses globales Internet s'evaluent à 740 millions d'euros dont 430 millions en achats d'espaces (+32% vs n-1) et 310 millions en liens sponsorises (+43,3%).
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Source IREP – France Pub 2007