Magazine Basketball

NF1 Phase Finale: Pau Champion, avec Angers en Ligue 2.

Publié le 05 juin 2012 par Laurent Jeannas

logo nf1

   

angersb.jpg

( David GIRANDIERE et ses filles ont pu fêter, comme il se doit, le retour d'Angers en Ligue 2 - Crédit Photo: UFAB )

Résultats de la Journée 6 du 02/06/2012

Chenôve Angers 37 68

Saint Etienne Pau Lacq Orthez 61 68

Poitiers Charnay 47 80

Classement

1. Pau Lacq Orthez 17Pts 10m

2. Angers 17Pts 10m

3. Saint Etienne 17Pts 10m

4. Charnay 15Pts 10m

5. Chenôve 13Pts 10m

6. Poitiers 11Pts 10m 

Le suspense était à son comble le week end dernier, à la fois pour déterminer qui deviendrait Champion de NF1, mais aussi qui accompagnerait ce champion, en Ligue 2, en 2012/2013.

La seule rencontre qui ne revêtait aucun enjeu, c'était celle qui opposait Poitiers à Charnay, deux équipes qui ne pouvaient plus prétendre à quoique ce soit.

Face à des Poitevines démobilisées, surtout depuis que l'on sait que le club repartira en NF3 à la rentrée, les Bourguignonnes se sont un peu amusées, et terminent en roue libre (80-47), avec une très belle quatrième place, à l'arrivée.

Pour ce qui est de l'accession en Ligue 2, on savait qu'Angers avait son destin en mains car, en cas de victoire à Chenôve, et quelque soit le résultat de Saint Etienne - Pau, les Angevines auraient leur billet pour la Ligue 2.

Elles ne se sont pas faites prier, et ont laissé Chenôve, peut-être un peu démobilisé, sans aucune possibilité d'espérer la victoire (68-37).

Restait donc à connaître le nom du Champion de France de NF1, sachant qu'en recevant Pau, Saint Etienne était largement donné favori.

Etait-ce le surcroît de pression ? le fait est que les Stéphanoises ont laissé Pau prendre confiance, et la direction des opérations, sans vraiment être en mesure de réagir.

Cette réaction, si elle est finalement arrivée, le fut bien trop tardivement, et Pau finît par s'imposer en terre Stéphanoise (61-68, score final), raflant ainsi la mise et le titre de Champion de NF1.

Pau Lacq Orthez et Angers, deux des relégués de l'année dernière en Ligue 2, qui regagnent de suite le droit d'évoluer à l'étage du dessus, c'est une première.

Maintenant, d'un côté comme de l'autre, après avoir savouré l'épilogue de cette longue saison, il faudra travailler à assurer la pérénnité des deux clubs en Ligue 2....mais de cela, nous aurons l'occasion de reparler dans les mois à venir !!!

BONUS: vidéo du match Chenôve - Angers



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines