Magazine High tech

Google va racheter Meebo

Publié le 05 juin 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Google va racheter MeeboMeebo s’est fait connaître en proposant une interface sur laquelle il était possible de se connecter à plusieurs messageries instantanées simultanément, sans les télécharger et sans accéder à aucun site. Les messageries tolérées sont entre autres Gtalk, Facebook ou MSN messenger. Meebo propose également un service de réseau social alternatif proposant une extension pour navigateur web qui permet de partager en un clic le contenu de n’importe quelle page, un système de partage plus complet que les wigdets Facebook, Twitter ou Google + existant sur la plupart des sites d’information.

Google va racheter Meebo, pour 100 millions de dollars, et l’intégrer à Google +. Le réseau social du n°1 des moteurs de recherche a raté son départ l’an dernier et est aujourd’hui plutôt désert, pour autant il semblerait que Google ne soit pas disposé à lâcher l’affaire. Facebook, l’indétrônable leader des réseaux sociaux montre plusieurs signes d’essoufflement, est-ce une brèche dans laquelle va s’infiltrer Google ?

Quelle évolution de Google + attendre alors ? Le réseau social se convertira-t-il en un espace ouvert pour messageries instantanées ? (on imagine déjà avec amusement avoir une conversation avec un ami de Facebook sur Google +)  Ou est-ce la facilité à partager les contenus qui intéresse Google ?

Tout ça, l’avenir nous le dira. En tous cas il semblerait que Google + ne soit pas mort, et quelle que soit sa future amélioration, elle constituera probablement un bon point par rapport à Facebook.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephaneprior 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte