Magazine Emarketing

Améliorer sa communication

Publié le 19 mars 2008 par Libellulobar
Investir dans sa communication, cela sert avant tout à augmenter son chiffre d’affaire (encore trop maigre)! Et le but de libellulobar, c’est quand même outre le fait que je m’amuse bien, d’en vivre un jour. Et augmenter le chiffre d’affaire, cela passe avant tout par l’augmentation du nombre de visiteurs et donc de clients potentiels! Plusieurs niveaux à aborder:

Il faut avant tout bien se positionner en matière de référencement pour les moteurs de recherches comme essentiellement google:

->il faut créer du contenu, ce qui est le côté le plus sympathique puisque j’utilise le blog et que j’adore ça!

->faire en sorte que les robots de google vous trouve facilement. De ce côté, je peux certainement mieux faire et notamment avec le changement de la structure des permaliens (urls) mais je n’ai toujours rien compris - enfin j’y travaille! Il ne faudrait pas perdre tout le travail effectué jusqu’à présent en faisant n’importe quoi.

->augmenter le buzz autour de la boutique et des services proposés et augmenter le nombre de liens entrants pour améliorer la pagerank. Là, je préfère toujours quand quelqu’un place le lien ou parle de la boutique par sympathie en pensant que la boutique en vaut la peine plutôt que d’aller demander (je n’aime pas demander) mais il faudra peut-être faire avancer les choses un peu plus vite que comme ça…je chercher des pistes!

Améliorer son réseau social mais en matière de réseau social et professionnel, on peux dire que je suis nul part où dans le désert…je ne vois personne à l’horizon sans doute parce que c’est à moi à aller à la rencontre des autres mais par intérêts cela me cause des questionnements, sans doute aussi parce que je n’ai jamais sû me vendre! faut-il avoir un compte sur des sites comme - facebook? Je suis inscrit sur viadeo, Ziki mais pas encore sur facebook, je pense que pour avoir des résultats probant sur ces sites, il faut être très actif et consacrer beaucoup de temps pour en récolter les fruits, s’il y a récolte ce qui n’est pas certain! Mon premier réseau social, c’est vous à travers mon blog. Mais est-ce suffisant?

Faire de la publicité, commencer à y penser! via des liens payants ou encore de la pub plus traditionnelle! avec quoi, qui, comment…là aussi je cherche des pistes mais budget nul. Je vais sans doute reporter cette question mais investir c’est augmenter son chiffre d’affaire…!!!

Contacter la presse via un dossier de presse à réaliser! et essayer ainsi de toucher un nombre plus conséquent de visiteurs et d’acheteurs.

En outre, il faudra se demander (je me le demande constamment) s’il sera possible de vivre de cette activité un jour!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Libellulobar 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines