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La fonctionnalité mobile de géolocalisation prend de l’ampleur

Publié le 05 juin 2012 par Telephonissimo

La 7ème édition de l'étude de référence internationale sur les comportements, les motivations et les priorités des utilisateurs de téléphonie mobile, Mobile Life constitue l'étude la plus complète sur l'utilisation actuelle de la téléphonie mobile dans le monde et les possibilités que celle-ci offre aux marques. L'étude Mobile Life couvre 48 000 utilisateurs de téléphonie mobile dans 58 pays.


line-height:115%;font-family:"Times New Roman","serif";mso-ansi-language:FR">Les principales conclusions montrent que les services de géolocalisation constituent la fonctionnalité mobile qui devrait bénéficier de la plus forte croissance au niveau mondial. Pour bénéficier de services particuliers, la majorité des gens dans le monde perçoivent à présent l'avantage de partager leur localisation. Pourtant, les services et applications utilisés varient considérablement d'une région à une autre.


line-height:115%;font-family:"Times New Roman","serif";mso-ansi-language:FR">19% des équipes au niveau mondial utilisent déjà ces services. Ce service est utilisé pour :


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font-family:"Times New Roman","serif";mso-ansi-language:FR">la navigation avec cartes et GPS ;


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font-family:"Times New Roman","serif";mso-ansi-language:FR">la localisation des restaurants, des lieux de sortie et des points d'intérêt à proximité ;


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font-family:"Times New Roman","serif";mso-ansi-language:FR">l’information des horaires de transports publics.     


line-height:115%;font-family:"Times New Roman","serif";mso-ansi-language:FR">13% des utilisateurs actuels de réseaux sociaux partagent leur localisation par l'intermédiaire des platesformes. 21% déclarent trouver la publicité mobile intéressante dans la mesure où elle leur propose une offre utilisable à proximité, tandis que 12,5% choisissent de se géolocaliser pour bénéficier d'offres spéciales et coupons.


line-height:115%;font-family:"Times New Roman","serif";mso-ansi-language:FR">D’après l’étude, il y a des différences importantes en ce qui concerne les motivations d'adoption de la géolocalisation selon les zones géographiques. Les Latino-Américains sont les plus nombreux utilisateurs de services de géolocalisation pour trouver des amis à proximité, alors qu’ils sont seulement 9% en Amérique du Nord. Les utilisations de la géolocalisation diffèrent aussi de manière importante selon les régions. 36 % des personnes des marchés asiatiques développés utilisent ce service pour trouver des restaurants et des lieux de divertissement à proximité. Ce taux atteint 17 % en Chine.


line-height:115%;font-family:"Times New Roman","serif";mso-ansi-language:FR">Les experts affirment que « ces différences régionales mettent en évidence l'importance d'opter pour une stratégie ciblée en matière de marketing géolocalisé. Les services de géolocalisation apportent aux Responsables Marketing des possibilités d'engagement et de ciblage sans précédent. Ces services doivent s'adapter aux spécificités de chaque marché en matière de relation consommateurs-marques. »  


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