Magazine High tech

Sondage : 65% des personnes envoient des SMS en marchant

Publié le 05 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

textPlus, qui édite une application permettant d’envoyer des SMS et de passer des appels, vient de publier un sondage qui révèle que 65% des personnes qui disposent d’un smartphone Android, iOS ou Windows Phone envoient des SMS tout en marchant. Une pratique toutefois dangereuse, car il s’avère qu’elle a causé de nombreux accidents. Le sondage a été réalisé auprès de 1441 personnes qui ont accepté de répondre au sujet.

Quelques chiffres

  • 65% des utilisateurs affirment envoyer des SMS pendant qu’ils marchent. Une utilisation surtout pratiquée par les jeunes de 13 à 17 ans (73%), mais aussi par les 35/44 ans (50%).
  • 40% des personnes affirment qu’ils répondent en marchant par qu’ils ont reçu un message trop important pour attendre.
  • 82% de ces personnes rapportent qu’elles n’ont jamais trébuchées lorsqu’elles envoyaient des SMS en marchant. Par contre, deux fois plus de femmes tombent que d’hommes (21% femmes, 12% hommes). Surement l’effet « talons hauts ».
  • Enfin, 63% des personnes interrogées considèrent que textoter et marcher en même temps n’est pas dangereux, tout dépend de l’endroit. Par ailleurs, les personnes plus âgées ont un avis complètement différent.

 Sondage : 65% des personnes envoient des SMS en marchant

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine