Magazine Basketball

L'imbroglio Nash

Publié le 05 juin 2012 par Insidebasket @insidebasket
L'imbroglio Nash
Nash
a 39 ans, il n'a pas été clair sur son avenir jusqu'à présent si ce n'est qu'il souhaite obtenir un contrat de 3 ans à 10 millions de dollars la saison. Les Suns semblent vouloir re-signer le double MVP, Gentry affirmait qu'il ferait son possible pour préserver le Canadien. Néanmoins, si Nash souhaite partir, le front-office cherchera à réaliser un sign and trade dans l'optique de récupérer quelque chose en retour.
Le choix de Nash, s'il se confirme, s'avère plutôt étonnant ! Si Phoenix souhaite se renforcer, il lui faudra bénéficier d'une souplesse au niveau de la masse salariale et ce n'est pas en réclamant une telle somme que la franchise pourra en bénéficier. Nash restera si et seulement si la franchise se renforce tout en lui accordant un salaire de 30 millions de dollars sur 3 saisons. Ceci n'apparaît pas logique, on pourrait donc être amené à penser que Nash privilégierait l'argent à l'obtention d'un titre ?
Hoopswolrd précise tout de même que le Canadien entretient visiblement une relation de confiance avec le staff médical de la franchise. Il a souvent félicité le travail effectué par le staff médical en expliquant que ce dernier lui avait effectivement permis de jouer de façon régulière malgré des pépins physiques et plus précisément une  spondylolisthesis.
Nash est libre de signer où bon lui semble et dans le cas d'un éventuel sign an trade, qui serait prêt à mettre 30 millions de dollars dans un joueurs de 39 ans qui reste certes un sacré meneur d'homme mais qui n'est plus le double MVP qu'il a pu être. Les convoitises ne devraient pas manquer pour Nash, c'est un vrai playmaker qui dispose d'une sacré expérience et qui a tout de même conclut la saison passée avec de statistiques plus qu'honorables pour son âge, 12,5 point à 53 % au shoot et 39 % longue auxquels il faut ajouter 10,7 passes en 31 minutes de jeu.
Nash a d'une part conscience qu'il pourrait être convoité durant l'intersaison et d'autre part doit pleinement percevoir le fait que les Suns souhaitent le conserver. S'ils ne parviennent à re-signer Nash, les Suns n'ont aucun meneur à lui substituer à l'heure actuelle il n'y a pas un seul meneur de jeu sous contrat avec les Suns pour la saison prochaine. Il serait vraiment étonnant que les Suns mettent le paquet sur Nash puisque souvenez-vous, il y a de ça plusieurs années, les dirigeants avaient émis des doutes au sujet de Stoudemire. L'intérieur explosif des Suns avait finalement décidé de faire ses valises pour Big Apple. La situation est donc loin d'être claire tout comme les velléités de Steve Nash, business is business...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67769 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines