Magazine High tech

[E3 2012] Le PlayStation Plus évolue

Publié le 05 juin 2012 par Axime
[E3 2012] Le PlayStation Plus évolue

L'E3 et ses annonces de folie est le moment propice pour faire évoluer les fonctionnalités des machines et de leurs services. Et comme Sony l'avait teasé, le PlayStation Plus s'apprête à changer agréablement dès la mise à jour de demain. Pour rappel, le Plus est un service d'abonnement en ligne (20 euros les 3 mois ; 50 euros l'année) proposant une sélection jeux à télécharger gratuitement, renouvelée régulièrement et utilisable uniquement pendant la période d'abonnement. En cas de fin d'abonnement, il faudra donc se réabonner afin de profiter à nouveau de tous les titres obtenus pendant que vous étiez inscrit, plus les nouveaux qui arrivent chaque mois. Economique, généreux mais perfectible, le service s'est mis en tête d'évoluer (encore) en prenant en compte les demandes des joueurs. Si vous n'êtes pas abonné, il va peut-être être temps d'y penser.

Vous vous rappelez des Minis et jeux PsOne ? Dites leurs adieu, car ils quittent la formule. Pas définitivement cependant, Sony annonçant que des titres de ces gammes pourraient arriver en cas de très bonne qualité ou de demande générale. Afin d'évaluer la qualité de ceux-ci, il faudra qu'ils arrivent à la cheville de leurs remplaçants : des jeux Blu-Ray en version dématérialisée et des nouveautés démat'. Ce n'est donc plus un minimum d'un titre par mois qui alimentera à partir de maintenant le Plus, mais trois titres que l'on retrouvera dans une nouvelle rubrique assez intelligente nommée Catalogue.

Le catalogue permet de retrouver les dix derniers titres proposés par le Plus au même endroit, pour les télécharger à votre guise. Si les anciens apprécieront de ne pas devoir courir sur le store avant la disparition des offres, c'est surtout les nouveaux abonnés (et anciens qui auraient suspendu leur abonnement quelques temps) qui seront contents. Peu importe le moment de votre venue dans la formule, les dix jeux seront disponible au téléchargement sans coût supplémentaire. Pour lancer la chose, sachez d'ailleurs que Sony mettra en place dès demain 10 jeux disponibles gratuitement en téléchargement : Virtua Fighter 5 : Final Showdown, Warhammer 40.000 Space Marine, Chime Super Deluxe, Darksiders, Renegade Ops, Outland, Oddworld : la fureur de l'étranger, InFamous 2, Motorstorm Apocalypse et enfin LittleBigPlanet 2. Une liste de titres prestigieux, dont trois disparaîtront le mois prochain pour laisser la place à trois nouveaux titres que l'on espère de la même trempe.
Ce n'est cependant pas tout, puisque Sony a décidé de promouvoir les jeux indépendants via le Plus, en les intégrant dans le programme afin de faire profiter leurs abonnés des titres les plus frais à venir. A leur lancement ces jeux seront disponibles gratuitement sur le Plus, pendant une durée de 8 semaines. Nous espérons que PPP, premier titre de ce programme consacré aux indies qui sortira cet été, sera le début d'une longue et belle lignée.

Ce remaniement, qui conserve ses avatars et thèmes offerts chaque mois, souffre cependant de la non-intégration de contenu PS Vita. Si, au regard de la sortie récente de la machine, nous comprenons qu'aucun titre ne puisse actuellement être offert, aucune annonce n'a été faite concernant une réduction d'achat sur les titres portables. Ceci est pourtant une demande très forte des joueurs jouissant des deux machines de Sony et abonnés au Plus. Notons également que, malgré les rumeurs, l'évolution de la gestion et de la mise à jour de contenus n'a pas été suivi par une évolution au niveau des services. Exit donc le remote play, l'agrandissement de l'espace de stockage en ligne ou encore le jeu en streaming ; le Plus se concentrant finalement d'avantage sur le gaming dématérialisé.

Mais ne faisons pas nos fines bouches et attendons sagement la colossale mise à jour de demain, qui devrait débarquer aux alentours de 18H.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte