Magazine

Sophie Oz

Publié le 05 juin 2012 par Mainsdoeuvres
Offrant une large place à la mélodie, Sophie oZ dépeint dans ses chansons un imaginaire sombre, fantastique et mélancolique, à la croisée du rock, du classique et de l'électro.
En résidence de juillet 2012 à juin 2013.
Sophie Oz

Après avoir participé à des musiques de film, notamment au côté de Rover sur « A New-York Thing » d'Olivier Lécot ( B.O. signée Wagram Publishing), Sophie oZ sort son premier EP, en vente digitale en février 2010.
Dans cet album, réalisé en collaboration avec les arrangeurs Octogo et Aliplays, elle crée un monde étrange, entre rêve et réalité, inspirée par les sons de Portishead, Björk, Satie et nourrie par l'onirisme de la littérature fantastique, des contes de fées aux romans d'Haruki Murakami.
Suite à cet événement, elle se produit à La Loge, à l'Européen, sur Grosse Caisse TV, au Théâtre de Ménilmontant, à l'Espace B... Elle est sélectionnée parmi les finalistes du concours Europe 1 Talents 2012 et enregistre « Promise me again » dans les studios d'Europe 1. Soutenue par Thierry Lecamp, son actualité sera diffusée pendant toute l'année 2012.
Actuellement, elle prépare son deuxième album dans un style qu'elle aime qualifier de rock onirique.


Sophie Oz et Flowers - Session acoustique pour... par mairiedeparis

Soundcloud
Facebook
MySpace
Chaîne Youtube
Ses musiciens :
Florian le Doussal
MySpace
Aliplays
MySpace

Ismaël de Saint Léger alias Octogo
MySpace

Mathieu Gayout
Batteur pour Nouvelle Vague, Zaza Fournier, Mélanie Pain, la Fiancée

Xuan Lindenmeyer

Crédit photo : Francis Vernhet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11249 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte