Magazine Séries

Teen Wolf – Episode 2.02

Publié le 05 juin 2012 par Speedu
Teen Wolf – Episode 2.02

Shape Shifted

Saison 2, Episode 2 sur 12
Diffusion vo: MTV – 4 juin 2012

Alors qu’un nouveau loup garou fait son apparition à Beacon Hills et que la pleine lune approche, un nouvel ennemi pourrait bien être lui aussi arrivé dans la petite ville pas si tranquille que ça …

La grande nouveauté de cet épisode, outre un lézard lézardeux, c’est un générique. Alors que toutes les séries se débarassent de leurs génériques pour un simple panneau de 10 secondes, Teen wolf fait l’inverse et troque son panneau de la première saison pour un générique hyper stylisé et très très réussi visuellement aussi bien que musicalement parlant. Excellent !

Teen Wolf – Episode 2.02

Donc comme signalé plus haut, un nouvel ennemi se présente à Beacon Hills et c’est un lézard. Ils sont là et la cinquième colonne va débarquer à son tour et ça va devenir le joyeux bordel. Ou pas. Peut-être est-ce simplement Lydia. Mais pourquoi se transformerait-elle en ça ? En tout cas, ce lézard réussit son entrée, avec de la violence et du mystère intriguant autour de lui. On sent du travail sur la longueur et c’est plaisant de voir une série où les scénaristes savent où ils vont et ne vont pas balancer que c’est magic dude, à la fin dans une église/purgatoire ou dans une prison/purgatoire ou dans un monde sans électricité/purgatoire ou dans un vaisseau spatial allant là où nul homme n’a été/purgatoire ou encore dans un monde ambré/purgatoire.

Donc après ce léger troll/purgatoire, revenons à l’épisode du jour de nos louloups préférés. L’épisode tourne autour du mouton garou Isaacs (bah oui, vu sa coupe capillaire, c’est un mouton) et son introduction est plutôt réussie avec son passé d’enfant battu, son voisin crétin et la promesse d’un futur meilleur si les poils lui poussent partout à la pleine lune. On a envie à la fin de cet épisode de le voir lui aussi évoluer dans la série et c’est la preuve d’une réussite pour son introduction. Et puis cela ouvre des perspectives intéressantes autour de Derek et son rôle d’alpha ainsi que la visibilité du fonctionnement d’une meute. J’ai adoré la scène où Derek lui grogne dessus et où il se recroqueville apeuré. C’était bien foutu et bien trouvé. Et surtout, ça risque de vite partir en cacahouettes si Derek mordille tous ceux qui le demandent. Les coiffeurs / barbiers du coin vont avoir du boulot.

C’est moins développé du coté des Argent malheureusement. Même si la façon de s’imposer en tant que proviseur du lycée est fun (« on ne peut pas vous virer mais on peut vous torturer »), ils restent en retrait et font le minimum syndical, c’est à dire discuter off screen de quelque chose. En prime, leur plan est tout pourri avec le faux adjoint du shérif. Et je parie qu’ils ne vont même pas capté que le plan a foir à cause d’Allison et son arc. C’est vrai, on ne sait jamais, peut-être que Green Arrow passait par là en vacances … En tout cas, c’était cool de voir Allison passer à l’action un peu. Elle reste quand même trop en retrait pour l’instant, se contentant la plupart du temps de bisouter Scott alors qu’elle a un super potentiel d’action girl.

Teen Wolf – Episode 2.02

Enfin, il reste l’humour second degré toujours aussi efficace avec les subtexts pas si sub que ça lors de l’exercice d’entrainement de lacrosse. C’était drôle, c’était gentillement sexuel et globalement fun, comme les références au bondage faites à plusieurs reprises avec les chaines (grand moment aux vestiaires)

Bref, 7.5/10

La mise en place de la saison continue de façon efficace et fun malgré un rythme légèrement inférieur au season premiere.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine