Magazine Séries

Teen Wolf – Episode 2.01

Publié le 05 juin 2012 par Speedu
Teen Wolf – Episode 2.01

Omega

Saison 2, Episode 1 sur 12
Diffusion vo: MTV – 3 juin 2012

Scott continue à jouer au grand méchant loup avec Allison en dépit de l’interdiction du père de cette dernière alors que ça va mal pour Lydia et Jackson …

Il est de retour ! Enfin ! Je désespérais. La série la plus fun de l’été 2011 revient et s’annonce toujours aussi fun. En 2012, on change tout sauf les louloups. Enfin si, il y a un truc qu’il faut changer: la chevelure de Scott. Elle est assez moche quand même. On a déjà trop souffert avec Michael de Nikita cette saison alors pas Scott. Zou, un ciseau et on coupe ça. Merci.

Teen Wolf – Episode 2.01

Donc la série reprend classiquement j’ai envie de dire. Il faut se remettre dans le bain, gérer les éléments du final de l’an passé et préparer la nouvelle saison avec ses propres enjeux. L’épisode nous fait donc une ouverture à l’ancienne, comme on en connaissait dans les années 90 et c’est plutôt bien géré. On n’expédie pas le cas de Lydia et de Jackson et on met en place une approfondissement de la mythologie des loup garous.

Coté mythologique, on développe donc la famille Argent avec l’arrivée de Papy directement depuis le Battlestar Galactica. Perso, je préférais Tatie en provenance de Blade mais bon, chacun ses goûts. Et Papy est pas content et veut couper en deux tous les louloups. Littéralement. Et il démarre par un omega, un loup solitaire, seul survivant de sa meute ou rejeté par sa meute et venant à Beacon Hills pour trouver l’alpha et donc puet-être une place dans une nouvelle meute. C’était sympa de voir cet aspect moins sexy de la meute et laisse entrevoir un peu le fonctionnement d’une meute qui peut rejetter le plus faible alors que dans le même temps, ils sont hyper soudés au sein de la meute face à l’adversité, comme Derek essaie de le faire comprendre à Scott. Comme l’annonce Derek, c’est la guerre qui couve entre un Papy Argent qui n’a plus les limites du code et les louloups de la ville. Ca sera assez intéressant de voir comment Papa Argent va se situer au milieu de tout cela. Ca peut donner de bonnes choses et son personnage peut gagner beaucoup en complexité si c’est bien écrit, ou devenir un total boulet si il est mal écrit.

Mais limiter cela à la famille Argent versus les louloups serait trop réducteur. La mythologie va aussi forcément s’intéresser à Lydia qui a courru nue pendant tout l’épisode faire on ne sait quoi avant de débarquer bizarrement, totalement perdue avant de percuter et d’apparaitre un peu trop chaudasse même pour la Lydia de la saison 1. Qu’est ce qui lui arrive ? Je suis vraiment impatient de savoir et de voir comment ce mystère va être géré. Je suis beaucoup moins impatient pour Jackson et son apparent rejet de la morsure et ses 48 litres de sang déjà perdus. Qu’il crève, je m’en fous un petit peu beaucoup quand même.

Teen Wolf – Episode 2.01

A coté de cela, service minimum pour Allison qui se fait juste draguer par un stalker sponsorisé par Cannon (oui, le placement de produit était très visible) et pour Stiles qui assure toujours autant dans la touche d’humour, que ça soit avec l’excellente scène du distributeur à l’hôpital ou encore la découverte de Lydia dans les bois. Et puis coté humour, Scott fait aussi sa part avec tout le délire sur son odorat pour chercher Lydia et lorsqu’il tombe dans le piège. J’aime ce second degré que possède la série.

Bref, 8/10

Un bonne reprise, bien rythmée, qui relance parfaitement la série en se servant habillement des éléments issus de la fin de saison 1 pour batir les arcs de la saison 2. Du bon boulot pour un épisode de transition très intéressant et fun.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine