Magazine Cinéma

Test Hd-dvd The Kingdom

Par Bluray
theKINGDOM.jpgCritique technique :
Encore une édition Universal d'excellente facture. La compression s'en tire avec les honneurs. Il y a quelques fourmillements et autre poussières (lors des scènes à faible exposition) mais à côté de toutes les autres qualités, on ne peut lui en tenir rigueur. La profondeur de champ remplit toutes ses fonctions. Les contrastes du film ressortent magnifiquement. Fait presque commun à tous les disques HD, les noirs sont sublimes de précision. Les couleurs restent chaudes et discrètes. Le piqué de l'image nous montre tous les détails de l'oeuvre, et cela, même lors des scènes musclées. D'ailleurs, une impression de 3D nous plonge au coeur de l'action. Les séquences "caméra à l'épaule" bénéficient d'une fluidité sans à-coup.
 
Caractéristiques
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Resolution : Haute définition 1920x1080p
Zone : Free US
Bonus : Option U-Control. Commentaire audio. Scènes coupées. Constructing the Freeway Sequence. Creating The Kingdom. History of The Kingdom : An interactive Timeline. Web Enabled.
Le film :
Réalisateur : Peter Berg
Acteurs : Jamie Foxx, Jennifer Garner, Chris Cooper, Ashraf Barhom
Durée : 110 minutes
Année : 2007
Synopsis : 
Riyad (Arabie Saoudite). Un attentat des plus sanglants jamais perpétrés contre des Occidentaux fait plus 100 morts et 200 blessés parmi les employés de la société pétrolière Gulf Oasis et leurs familles. Tandis que les bureaucrates de Washington discutent "droit d'ingérence" et "territorialité", l'agent du FBI Ronald Fleury et les membres de sa section d'intervention négocient un discret voyage de cinq jours en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau de l'attentat. Dès leur arrivée au Royaume, Fleury et les siens sont confrontés à l'hostilité des Saoudiens, qui prétendent mener seuls l'enquête. Entravés par un protocole tatillon et pressés par le temps, les quatre agents comprennent qu'ils doivent gagner au plus tôt la confiance de leurs homologues saoudiens, aussi décidés qu'eux à retrouver les terroristes...

Retour à La Une de Logo Paperblog