Magazine Bien-être

Les 5 Trucs pour Voyager Hors des Sentiers Battus

Publié le 05 juin 2012 par Marie496

Ne pas pouvoir se le permettre n' arrête  pas toujours   les gens de vouloir Voyager
Découvrir  de nouveaux endroits et  voir de nouvelles choses est probablement l'un des objectifs de vie le plus universel.:D&jà Montaigne aimait "se jeter à la table des étrangers" en Italie!
Mais bien des choses nous empêchent de   voyager: la dépense, les enfants et le travail sont  utilisés comme prétextes, raisons, pour justifier notre impossibilité à le faire
Alors on reporte, on reporte à l'année d'après, puis à l'autre année...bref, on vit de ses rêves
Et si out ce que vous deviez faire était  de changer les mentalités, de  faire  du Voyage une de vos priorités ; Voici 10 façons à portée de main pour voyager:
1. Démarrer votre dépaysement tout près de chez vous
Essayez d'abord de changer votre état ​​d'esprit. Le but de Voyage est de voir de nouvelles choses et découvrir de nouvelles cultures?
Beaucoup de gens pensent que, pour voir des choses qu'ils n'avaient  jamais vu auparavant ,ils ont besoin d'aller à des milliers de kilomètre, de prendre l'avion , d'avaler les décalages horaires, mais ce n'est pas vrai. Découvrez  votre région. A simplement quelques  deux ou trois heures de route, apprenez à regarder  ce que vous n'aviez jamais vu ou même su de votre "coin"
  Renseignez vous à votre bibliothèque locale ou  sur l'Internet pour connaître ce qu'il y a à  voir et à faire  . Il y a probablement des promenades, des grottes, des rivières, des lacs, des forêts ou des chutes d'eau, des mines de sel que vous n'avez jamais visités auparavant. Choisissez un  endroit et allez y
Moi, j'ai découvert les anciennes mines de sel de BEX (SUISSE) à quelques dizaines de kilomètres de ma ville natale : un vaste labyrinthe souterrain dont quelques kilomètres sont ouverts au public, l'eau chaude sulfureuse de Saint Gervais les Bains en Haute Savoie!
Les 5 Trucs pour Voyager Hors des Sentiers BattusEt puis...quand j'ai fait la route de la Soie chinoise dans le Xinjiang et ses oasis, et bien,..moi qui réside depuis mon mariage au Maroc, j'ai retrouvé, en immensément plus immense, le panorama de l'Atlas, de la valléde Ouirgane, les murs en pisé etc....
Mieux, suivez le conseil de Matthieu Ricard, moine français bouddhiste, qui pendant une année, a séjourné dans la solitude d'un ermitage sur les hauteurs de Katmandou.Immergé dans cette nature spectaculaire, entre les vallées verdoyantes du Népal et la chaîne himalayenne, il est resté à l'écoute de la nature, attendant chaque jour la lumière qui s'offrait à ses yeux émerveillés.Il a relaté cette expérience dans Un voyage immobile : L'Himalaya vu d'un ermitage
2. Hébergement
Sortez des sentiers battus. Pour moi, il ne ​​s'agit pas de séjourner dans des hôtels de charme ou des spas de luxe. Voyage c'est  aussi sortir de votre zone de confort et de vivre des choses  jamais essayées avant: le camping et échange de maisons. 
Si vous voulez essayer le camping demandez autour de vous et voyez si vous pouvez emprunter le matériel de camping. Vous serez étonné par le nombre de personnes qui ont tout l'équipement de camping, mais qu'ils n'utilisent  presque jamais . Pour  deux nuits tout ce dont  vous réellement besoin, c'est une tente, de la literie, une glacière et un petit poêle de sorte que vous pouvez faire cuire des pâtes ou un risotto. 
Ou oublier la partie cuisine et tout simplement prendre un pic nique.
Vous pouvez aussi organiser un échange de maison avec des amis ou  en passant par des sites spécialisés
Trouvez quelqu'un là où vous souhaitez aller .
Le bonus de ce que ça vous motivera pour nettoyer votre maison.
3. Des aliments
Qui a besoin de restaurants à la mode? 
Avec un peu de planification préalable et de l'équipement de base que vous pouvez vous nourrir deux fois par jour pour un coût minime. Voici comment.
Prenez quelques assiettes en plastique, des bols et des gobelets avec vous et achetez un couteau de pique-nique dans un étui  afin de ne pas faire de  trou dans votre sac. 
Pour le petit déjeuner ramassez des fruits locaux de saison, yaourts et barres de muesli.
Un des petits-déjeuners sains est une mince couche d'huile d'olive  sur du pain :vous ne pouvez pas être plus facile que cela. Il suffit d'acheter un pot en plastique pour l'huile  et prenez du pain, chapati, tacos ou des petits pains frais.
Pour le pain du déjeuner frais, tomates et fromage ou de jambon , ce sont des aliments nutritifs. 
Manger à l'extérieur un vrai plaisir et vous aurez plus de temps pour explorer les alentours, car vous ne serez pas coincé à l'intérieur  de restaurants. 
Pour le  repas du soir , ne  vous dirigez pas  directement vers les restaurants touristiques. L'alimentation de rue peut être excellent et très bon marché aussi.
J'ai mangé beaucoup de nourriture des étals de rue en Chine ou au Cambodge et n'ai jamais été malade une fois. Mon secret est de choisir des gargotes , avec les gens du pays, regardez ce qu'ils commandent et commandez  la même chose.
4. Sight-Seeing
Beaucoup (et non des moindres) d' attractions célèbres peuvent être gratuites ou peu coûteuses, comme traîner en visitant la cathédrale Notre Dame de Paris :C'est quand même mieux de Dysneyland
5. Détendez-vous
Ceci est mon tip top, comme disent nos amis suisses
Trop souvent, les vacances ou le voyage  c'est d'abord  une check-list des choses à faire. Ne faites les choses que  pour le plaisir de les faire.
Par exemple,   les attractions touristiques ne doivent pas être votre priorité. 
Vous ne verrez pas beaucoup de Français de payer pour grimper la Tour Eiffel. 
Ils sont tous assis dans les cafés autour d'un café noir court (option la moins chère) à regarder les gens. Ou vous pouvez les rejoindre  gratuitement dans les parcs, visiter les marchés locaux et la marche le long et sur les ponts de la Seine.
Voyager c'est se détendre, apprécier et voir ce qui se passe. Voyage est  se débarrasser de votre organisation du jour et de "lâcher prise", de laisser venirt, ce qui permet une spontanéité peu dans votre vie.
 .Voici quelques unes des photos qu'a prises une amie en campagne à 50 kms  seulement de Casablanca

Photos de Benslimane de E.GIBOUDEAU

Photos de la campagne de Benslimane par E.Giboudeau

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie496 105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte