Magazine Régions du monde
Je n'y avais jamais songé auparavant mais je trouve amusant de se dire que le succinct article que je suis en train de rédiger pour vous depuis le camping de Stykkisholmur vous parviendra presque en moins de temps qu'il ne faut pour l'achever. L'un des miracles de la technologie.
Je suis en train de vous écrire une carte postale numérique que vous pourrez lire au moment même où je cliquerai sur le bouton "publier" de ma plateforme Blogger. Il est vrai qu'il y a un soupçon de taquinerie dans ce constat. Tandis que votre espace environnant pêche par son manque flagrant d'originalité - un mur sans doute vous sert de panorama déprimant - je claviote gaiement en m'inspirant du paysage mi-lunaire, mi-aqueux qui s'offre à moi généreusement en cette journée quasi éternelle. Jaloux ? Comme je vous comprends.
Mais que fais-tu donc si loin de Reykjavik, me direz-vous ? Je profite vous répondrai-je ! Je profite que ma grande famille soit ailleurs pour être ici. Puis peut-être là demain. Ça dépend. De mon inspiration du moment essentiellement. Si la technologie - encore elle - me le permet, je vous enverrai peut-être une nouvelle carte postale. D'ici là, faite de beaux rêves en pensant à moi, zigoto en vadrouille !