Magazine High tech

[E3 2012] Spécificités de la Wii U

Publié le 05 juin 2012 par Livegen
[E3 2012] Spécificités de la Wii U

Depuis le temps qu'on les attendait, les spécificités fournies par le constructeur pour sa Wii U ont enfin été dévoilées et au final... nous n'en savons pas forcément plus qu'avant. Allons dans le vif du sujet puisque le communiqué de presse confirme déjà une sortie pour les fêtes de fin d'année. On sait également que la console pèsera environ 1kg500 et le GamePad son tiers environ. Si l'on oublie un peu la Wii U en elle-même au profit de son contrôleur, il est intéressant de savoir qu'elle est bien bâtie autour d'un processeur multi-coeurs IBM, le tout aidé par une carte graphique Radeon. Nous n'avons pas encore de plus amples détails les concernant ceci dit.

On apprend également qu'une mémoire flash interne est implémentée et que l'on pourra ajouter des cartes SD ou des clés USB pour gagner de la place. Aucune information quant à la capacité de stockage interne en revanche. Au niveau des disques, ce sont une fois de plus des disques optiques propriétaires et la Wii U sera également capable de faire tourner les jeux Wii. Parmi les résolutions supportées, l'on va du 1080p au 480i et il sera possible d'user d'un câble HDMI pour les flux audio/vidéo de la console. Le Wifi est également intégré, l'inverse aurait été étonnant.

En ce qui concerne le Wii U GamePad, on sait qu'il faudra 2 heures 30 pour en faire la charge de la batterie intégrée et qu'il devrait tenir entre 3 et 5 heures selon utilisation. L'écran 16:9 aura une diagonale de 16 centimètres environ. Sont embarqués la gyroscopie, l'accéléromètre, le capteur géomagnétique, la puce NFC ou encore la caméra frontale. On pourra ainsi faire des chats vidéos entre possesseurs de Wii U. On apprend aussi qu'une sensor bar est intégrée et que l'ensemble pourra nous faire vibrer de plaisir.

Le communiqué de presse de Nintendo semble indiquer un système de trophées/prouesses intégré à Miiverse.

On sait également que le Nintendo eShop dédié à la Wii U sera disponible dès le lancemennt de la console et que l'on pourra télécharger jeux digitaux et applications comme Youtube, Hulu ou encor Netflix pour les pays concernés.

Sachez enfin que deux Wii U GamePad pourront être connectés en même temps, mais qu'une baisse de framerate de 50% est annoncée par Nintendo. A voir l'intérêt sur le long terme et surtout si le jeu en vaudra la chandelle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte