Magazine High tech

[E3 2012] Présentation de Nintendo Land

Publié le 05 juin 2012 par Livegen
[E3 2012] Présentation de Nintendo Land

La conférence pré-E3 de Nintendo vient de se terminer avec son lot d'annonces. Parmi celles-ci, une risque de faire couler beaucoup d'encre noire et rouge sang ; matérialisant le casual & social gaming. Pourtant, cet ersatz de Wii Sports - qui possède la même ambition d'initier les joueurs aux contrôles de sa machine - semble être un amas de petits jeux amusants sans prétention - du moins, sans les prétentions énormes qu'ont bien voulu allouer les pontes de Nintendo à ce titre. La firme vient en effet de pondre un nouvel aimant à troll nommé Wii Play Nintendo Land.

Le gameplay asymétrique - ambition de Nintendo pour la WiiU définissant une expérience différente pour des joueurs jouant en même temps - est le coeur de Nintendo Land ; offrant 12 mini-jeux pouvant être joués seul ou jusqu'à 5 joueurs, via n'importe quelle manette de la console. Le titre se présente comme un petit parc d'attraction où les joueurs navigueront entre les mini-jeux. Si l'on ne sait pour le moment pas grand-chose du titre mis à part qu'il est un patchwork de différentes activités, certaines nous ont été présentées.


Luigi's Ghost Mansion proposera à 4 joueurs de naviguer dans une maison vue de dessus, cherchant un fantôme invisible incarné par un cinquième larron. Gamepad en main, le joueur fantôme devra éliminer tour à tour les joueurs, en évitant soigneusement leur lampe de poche - la lumière entamant sa barre de vie. Mais il y eu également Takamaru Ninja Castle, jeu de tir rappelant le prototype dans lequel le Gamepad était utilisé pour lancer des étoiles de ninja.

La présentation de ces deux titres devrait vous donner un aperçu de ce que Nintendo Land risque bien d'offrir, des jeux rapides dignes du snack gaming. On espère une tonne de contenus pour soutenir tout cela. Cependant, Nintendo Land sera « offert » à l’achat de la Wii U lors de sa fenêtre de lancement. On le retrouvera donc dans les boites de WiiU comme WiiSports pour la dame blanche, histoire de démocratiser la découverte des fonctionnalités uniques de la console. Le succès sera-t-il à nouveau au rendez-vous ? Nous le savons pas encore. Une chose semble certaine, ce logiciel divisera et seule une prise en main de cet OVNI permettra de se faire une opinion.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte