Magazine High tech

[E3 2012] Pikmin 3 sort enfin de l'ombre

Publié le 05 juin 2012 par Livegen
[E3 2012] Pikmin 3 sort enfin de l'ombre

Il était attendu et Shigeru Miyamoto n'aura pas fait durer le suspens. Arrivé sur scène avec pleins de pikmins dans la salle, il a lui-même présenté Pikmin 3. Si le principe n'a pas été bouleversé depuis dix ans et les débuts de la licence sur Gamecube, il sera bien entendu enrichi en passant sur la Wii U.

La nouveauté qui saute directement aux yeux est cette nouvelle espèce de pikmin, le rock pikmin. Sa force lui permettra de casser des murs et de blesser de solides ennemis. Jouable aussi bien au couple Wiimote et Nunchuk pour les habitués des remakes Wii, il sera également jouable avec le GamePad pour profiter du second écran afin d'avoir une vue plus aérienne de l'environnement et suivre plus facilement la centaine de pikmins à l'écran afin d'avoir un gameplay plus proche d'un jeu de stratégie. A la fin de la partie, une fonction replay sera proposée pour noter nos efforts.

Graphiquement, on ne peut pas dire que ça explose à l'écran, mais les environnements sont détaillés, les pikmins bien animés et le tout semble fluide. Ce n'est de toute façon pas sur ce jeu que seront jugées les capacités de la console. Malheureusement, le mode multijoueur du second épisode semble être passé à la trappe.

Si vous n'en pouvez plus d'attendre, sachez que Pikmin 3 arrivera sans Olimar, perdu en route, dans la fenêtre de lancement de la Wii U.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte