Magazine Amérique latine

Colombie : le président accroit la sécurité des femmes à Bogota.

Publié le 05 juin 2012 par Rene Lanouille

un fait divers tragique en Colombie un fait divers tragique en Colombie Ainsi, 100 policiers supplémentaires aideront les forces de police à patrouiller dans la ville. Cette annonce survient au lendemain d’une manifestation ayant réuni des milliers de femmes à Bogota, dont la femme de Juan Manuel Santos. Cette manifestation a été organisée après la vive émotion qu’ont causée le viol et la mort de Rosa Elvira Cely, une mère célibataire qui vendait des bonbons dans la rue, à Bogota.

Santos a réuni hier un conseil de sécurité dans son palais présidentiel pour mettre au point ce nouveau plan d’action. Il y aura donc des officiers de polices supplémentaires mais aussi l’installation de caméras dans les parcs de la ville ainsi que dans d’autres lieux où sont réunis de nombreux piétons. Le président a également ajouté que 7 nouveaux postes de police vont être crées en ville.

« Nous allons créer ces nouveaux postes de police pour rassurer la population, » a confirmé le président colombien. « Nous allons aussi créer une toute nouvelle unité spéciale concernant les enquêtes sur les meurtres des femmes. » Elvira a été violée le 23 mai dernier. Elle a été découverte à moitié nue dans un parc national de Bogota après avoir appelé à l’aide depuis son téléphone portable. Elle avait visiblement été torturée par son bourreau et elle décédera 4 jours plus tard des suites de ses blessures.

Un homme de 44 ans, Javier Valasco, a été arrêté vendredi dernier. Il est accusé de l’avoir torturé et tué. Un second suspect a également été arrêté dimanche dernier.
Juan Martin Soler

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine