Magazine Humeur

Cesser de fumer est dans les gènes

Publié le 05 juin 2012 par Nuage1962

Beaucoup de personnes non fumeur pensent que c’est par manque de volonté que des gens qui essaie de cesser de fumer n’y arrive pas .. Et je dois dire que c’est vraiment frustrant d’entendre ce genre d’ânerie … Ah c’est certains que quelques personnes arrêtent quand ils veulent .. fume une cigarette par ici et par là et passe peut-être plusieurs jours voir des semaines sans fumer … mais ce n’est vraiment pas le cas de tous le monde .. car la cigarette crée vraiment une très forte dépendance
Nuage

Cesser de fumer est dans les gènes

Cesser de fumer est dans les gènesPhoto rangizzz – Fotolia.com

Agence QMI

BETHESDA – Réussir à cesser de fumer sans l’aide de médicaments dépendrait principalement de son bagage génétique, selon une étude menée par des chercheurs du National Institute on Drug Abuse, au Maryland.

Les scientifiques ont constaté que les personnes présentant un groupe de gènes particulièrement réceptifs à la nicotine pouvaient prendre jusqu’à deux ans de plus que les autres pour cesser de fumer, si elles n’ont pas recours à l’aide de médicaments.

Selon la chercheuse Nora D. Volkow, «cette étude permet d’améliorer les connaissances des scientifiques concernant la vulnérabilité génétique à la dépendance à la nicotine. Elle nous permettra également de développer des stratégies personnalisées pour aider les gens à cesser de fumer».

Elle ajoute que ces travaux mettent aussi en lumière l’utilité du dépistage génétique.

«Celui-ci permettra d’identifier précocement les individus à risque de développer une plus grande dépendance à la nicotine», a-t-elle indiqué.

Si les fumeurs présentent le groupe de gènes réceptifs à la nicotine, ils auront plus de difficulté à cesser de fumer et pourraient tirer profit de l’usage de médicaments pour y parvenir.

«En l’absence de ces gènes, les fumeurs auront plus de chance d’abandonner leur mauvaise habitude sans l’aide de médicaments», a précisé le Dr Volkow.

Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique «American Journal of Psychiatry».

http://sante.canoe.ca



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nuage1962 4013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines