Magazine Info Locale

HIP-HOP au Lac (Festival de l’été 10ème édition) Bordeaux

Publié le 05 juin 2012 par Flfab @fairelafeteabx

/// HIP HOP AU LAC 
Après Ol Kainry, Kennedy, Mac Tyer et Salif, l’association UVS invite cette année deux nouveaux artistes en pleine actualité et en la personne de : RIM K (113) & RR MAHBOOL (G8) pour un show qui s’annonce exclusif et exceptionnel puisque GRATUIT et en plein air.

/// SESSION OPEN MIC
Un Open Mic est prévu de 19H30 à 20H30 et ouvert aux groupes et mc’s désireux d’en profiter dans la limite du temps imparti et au maximum pour une session de 10 minutes sur scène (Prévoir instrumentales sur CD, MP3)

//// ARTISTES ET GROUPES LOCAUX
Seront de la partie cette année SHC, LWS, HLM, Talents d’Achille ainsi que Young Kainfry Music

//// PREMIERE PARTIE
Présentation de l’atelier « Rue est vers l’art » ainsi que celui des YBOLA composé de jeunes du quartier des Aubiers avec une grosse surprise !!

HIP-HOP au Lac (Festival de l’été 10ème édition) Bordeaux

BIO DES ARTISTES INVITES :

RIM K (113)
De son vrai nom Abdelkarim Brahmi, Rim’K est un rappeur français né le 21 juin 1978 et originaire de Vitry-sur-Seine. En 1994, il crée, avec AP et Mokobé, le groupe 113, dont il est le leader, le chiffre représente le numéro de rue dans sa cité. Le gros succès du 113 contribue également à l’émergence de plusieurs artistes de la Mafia K’1 Fry, le collectif dont ils font partie. En 2004, Rim’K s’offre une escapade en solitaire avec l’album « L’Enfant du pays », où il évoque beaucoup le pays et la région de ses parents même si AP et Mokobé participent à certains titres. Plusieurs singles seront extraits de cet album, parmi lesquels « Rachid System » avec la chanteuse Chaba Zahouania. Il est également connu pour son titre sur l’album « Les Princes de la ville », « Tonton du Bled ». Avec Mooch, Rim’K est un membre fondateur de l’entité de production Frenesik qui a notamment composé des morceaux pour le 113 la mafia k’1fry ou Intouchable. Il collabore avec Reda Talian pour la musique de film « Il était une fois dans l’Oued » avec Julien Courbey et compose avec Mooch la quasi-totalité des musiques du film ; l’idée originale de ce film émanant du 113. Le 26 novembre 2007 marque le grand retour de Rim’K dans les bacs avec son album intitulé « Famille Nombreuse » produit par Frenesik, 2093Therapy, DJ Goldfingers… dont plusieurs titres sont actuellement disponibles sur les sites rap tel que « L’espoir des favelas » ou « On flirte » avec les Psy4, « Parloir fantôme » avec Sefyu, « Famille Nombreuse » avec Reda Taliani, Selim du 94 et Noulou et « Le Gros » avec Les Affranchis. En 2010, Rim’K participe à l’écriture du scénario d’une bande dessinée avec Régis Hautière « Ghetto poursuite ».

Aujourd’hui Rim’K décide de revenir sur le devant de la scène avec un nouvel opus solo « Chef de Famille » qui s’annonce comme Le projet rap du moment et dont la sortie est prévue le 11 juin 2012. L’on peut d’ores et déjà découvrir les morceaux « Classico » et « Portrait-robot » dont les clips disponibles via Youtube comptent déjà un grand nombre de vues.

RR MAHBOOL (G8)
RR rappeur d’Aulnay Sous Bois (93) est membre du collectif G8. Il fait ses premiers pas dans le RAP il y a une dizaine d’années. Dès l’âge de 15 ans, il participe aux concerts de quartier. Ce rappeur d’origine marocaine possède l’un des styles et une voix les plus hardcore. Dans ses textes RR évoque avec rage son univers et c’est avec les tripes qu’il parle de la rue, de la violence, de la justice, de l’injustice, de la discrimination et de la répression. Cela lui a valu de participer a des projets aussi lourd que « IlléGALE RADIO » feat AP du 113, SEFYU, « RACAILLE 4″ en combinaison avec Alpha 5.20, STREET LOURD et LES YEUX DANS LA BANLIEUE, MAGREB UNITED,etc. Il est également présent sur les titres « Fait divers 1,2 et 3 sur tous les albums respectifs de SEFYU.
Sa présence scénique au coté de SEFYU a été également saluée par le public. En 2007 RR réalise un CD de rue intitulé « RR Mahbool volume 1, qui a reçu un très bon accueil du public. Le second volume « Mahbool saison 2″ suivra en 2009 et comme le dit si bien RR : « VAS LE CHERCHER OU JE VIENS TE CHERCHER !!!  » .
AAAATTENTION l’ALBOOM « DIRRECT » ARRIVE TRES TRES VIIIITE !!!

FESTIVAL DE L’ETE
Du 13 au 16 juin 2012, les quartiers du lac ouvrent leurs portes au public pour les dix ans du FESTIVAL DE L’ETE et composé de moments de fête, de convivialité dans une ambiance musicale et autour de la cuisine. Organisé par le Centre d’animation de la ferme du Lac avec le soutien des associations des Aubiers, des intitutions, de la Rock School Barbey et bien sûr d’Urban Vibrations School.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flfab 298238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines