Magazine

F1 et 911...

Publié le 06 juin 2012 par Lawrence Desrosiers
À propos du Grand Prix du Canada de Formule 1 de Montréal, voici mon humble avis.
S'il y a quelque chose que je ne regarde jamais à la télé ce sont les courses de bagnoles. Jamais. Pour moi, aucun intérêt. Si j'étais sur place, je n'irais pas.
J'ai déjà eu un penchant pour ce sport dans le temps des Villeneuve père et fils, mais depuis, c'est mort.
Ces voitures que je trouve laides font un bruit strident, on dirait des bourdons de course. Les règles changent toutes les années et le gros de l'argent va dans les poches de Bernie Ecclestone. Je n'ai rien contre ceux qui aiment ce sport, mais je suis contre le fait que l'argent des contribuables québécois ajoute à la richesse de cet homme.
De plus, nous vivons dans une époque de protection de l'environnement alors que ces bolides polluent par leurs émissions de CO2 et leur bruit.
Si un jour, un politicien quelconque résiste au chantage monétaire d'Ecclestone, je lui lèverai mon chapeau bien humblement. En attendant, ils lui accordent tout ce qu'il désire, pour lui faire plaisir et aussi pour rapporter de l'argent aux riches marchands de Montréal.
À ce sujet, je vous propose cet article de Martin Leclerc, journaliste sportif à Radio-Canada.
La mécanique et moi
Je termine en vous parlant d'une de mes faiblesses.
La mécanique, sous toutes ses formes, pour moi, c'est l'Everest.
Je n'y comprends rien, je déteste avoir les mains sales, les suites logiques du démontage et du remontage ne font pas partie de mon ADN.
Pour savoir si ma voiture a de l'huile, je regarde dans les rétroviseurs; s'il y a de la fumée dense, vitement un garage. C'est la même chose pour la tondeuse et le souffleur à neige. Parlant de cette machine, il y a quelques années, j'ai voulu graisser les composantes du souffleur. J'ai commencé à démonter la tarière, après une trentaine de minutes, j'ai ramassé les écrous et les boulons dans un petit sac, j'ai téléphoné chez Honda et je leur ai demandé de venir le chercher afin que leurs professionnels fassent le travail. Je peux changer l'huile de la tondeuse, je dois impérativement le faire avec le manuel explicatif. Reculer avec ma bagnole me donne chaud; je suis toujours de travers dans l'entrée de la maison et les voisins doivent se foutre de ma gueule, avec raison.
Si jamais vous passez en avant de chez moi, et que je suis couché sous ma bagnole, c'est qu'elle m'a roulé dessus malencontreusement; faites le 911!
Lo x

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte