Magazine High tech

My Eco Home de LG : La première maison de rêve écologique, virtuelle et personnalisée

Publié le 05 juin 2012 par Lg_blog_fr

Grande première dans l’industrie, l’application My Eco Home de Facebook reflète la volonté de LG d’interagir avec ses clients d’une façon nouvelle et originale.

Application Facebook My Eco Home de LG

LG lance sur Facebook une campagne numérique interactive intitulée My Eco Home. L’application permet aux utilisateurs Facebook du monde entier de créer et de partager la maison de leur rêve virtuelle qu’ils auront personnalisée.

La première application au monde qui permet de créer et d’aménager une maison vituelle

“Nous avons essayé de trouver une façon à la fois amusante, intéressante et intelligente d’interagir avec les consommateurs,” a déclaré Moon-bum Shin, Executive Viceprésident and Président Directeur Général de la division LG Electronics Home Appliance.“Le but principal de cette campagne est d’attirer l’attention sur la façon dont les technologies de LG peuvent aider les citoyens à réduire leur impact sur l’environnement. C’est la première application au monde qui permet aux participants de créer et d’aménager une maison virtuelle avec des informations très détaillées à la fois sur les appareils et sur les économies d’énergie.”

Comprendre comment économiser l’énergie

Un clic sur l’onglet de la campagne de la page Facebook de LG Electronics ouvre le micro-site qui permet de créer des maisons Eco. Les participants peuvent personnaliser leur intérieur en choisissant un des styles de décoration, des appareils et des photos de leurs amis sur Facebook. Ils peuvent choisir un des trois charmants décors qui sont proposés pour leur intérieur : ancien, moderne ou zen. Chaque fois que l’on modifie l’intérieur de la maison, l’Index Eco indique l’économie d’énergie faite grâce à ce que l’on a choisi. Quand on choisit un appareil LG, le mécanisme de chacune des technologies utilisées s’affiche de façon très claire, illustrant ainsi la façon dont elles fonctionnent pour économiser de l’énergie.

Personnalisez et partagez votre expérience My Eco Home sur Facebook

Avec l’application My Eco Home, personnaliser ne consiste pas simplement à choisir un item dans une liste. L’accès du micro-site se faisant à partir du Facebook de l’utilisateur, sa maison virtuelle peut être décorée avec ses propres accessoires. Cette personnalisation intelligente permet à l’utilisateur qui crée sa maison d’ajouter les noms des gens de sa famille ou de ses amis, ce qui donne une touche tout à fait unique au design intérieur. Une fois terminée, la maison Eco devient un film interactif qui peut être partagé avec famille et amis.

Pour faire l’expérience de My Eco Home de LG, allez sur www.lgcoretech.com ou sur la page Facebook de LG Electronics France.

Application Facebook My Eco Home de LG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines