Magazine High tech

L’opérateur de télécommunications KDDI et le fabricant de...

Publié le 06 juin 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

L’opérateur de télécommunications KDDI et le fabricant de...L’opérateur de télécommunications KDDI et le fabricant de matériel informatique Kyocera, tous deux japonais, ont présenté au salon CES (Consumer Electronics Show) à Las-Vegas en janvier un prototype de smartphone sans haut-parleur, mais le produit ne fait son buzz qu’aujourd’hui. Rappelons que pour téléphoner il faut un micro et un haut-parleur.

Un téléphone sans haut-parleur est donc absurde. Le haut-parleur est remplacé par une fine bande piézoélectrique (le courant électrique produit des variations) qui produit des vibrations. Une fois le smartphone collé au crâne, les vibrations parviennent à l’oreille par les os, ce qui permet d’entendre.

Quel intérêt ? Ce téléphone permet par exemple d’entendre dans les lieux bruyants, comme les boîtes de nuit ou les foules, même s’il faudra quand-même s’époumoner pour parler. D’autres avantages peuvent être l’étanchéité, puisque il n’y a plus de trou pour le haut-parleur, ou la confidentialité, puisque il n’est pas possible d’entendre sans coller le smartphone à son crâne.

Les premiers smartphones sans haut-parleur seront certainement commercialisés sous peu au Japon. Il est certain que cette technologie ne restera pas au pays du Soleil levant bien longtemps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephaneprior 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte