Magazine Finances

Vérandas et patios : Optimiser, peu importe les dimensions

Publié le 06 juin 2012 par Christianrlp

L’été est à nos portes, et il est maintenant temps de préparer votre espace extérieur. Qu’il s’agisse d’une petite véranda, d’un balcon ou d’un vaste patio, le temps est venu de les préparer en prévision des températures plus chaudes et des invités que vous y accueillerez.

Vérandas et patios : Optimiser, peu importe les dimensions

Photo pergola, patio et foyer


Embellir un balcon
Un balcon peut être transformé en une oasis douillette avec un peu de travail et à peu de frais. Préparez le plancher pour qu’il soit confortable sous les pieds nus en le couvrant d’un tapis extérieur ou en rotin. Pour obtenir un confort à faible coût, choisissez une chaise-longue ou un canapé à coussins résistant aux intempéries et ajoutez une petite table pour y mettre des livres ou y déposer vos rafraîchissements. Pour bénéficier de verdure toute l’année, achetez une grande plante tropicale synthétique et utilisez des jardinières pour ajouter de la couleur de saison. Garnissez le tout d’une mangeoire à oiseaux originale, d’une petite fontaine ou de carillons éoliens piquant la curiosité et propices à la relaxation.

Personnaliser les vérandas
Si les vérandas pouvaient parler, elles devraient dire « bienvenue ». Optez pour un mobilier simple à la fois invitant et relaxant comme des berceuses ou des petites balançoires. Installez une ou deux grosses jardinières ou urnes au bas de la véranda ou à la porte d’entrée pour accueillir vos visiteurs, et utilisez-les pour afficher votre style personnel en créant des arrangements saisonniers. Ajoutez de la couleur en choisissant des pots à fleurs éclatants jusqu’à ce que les couleurs du printemps émergent de votre jardin. Achevez votre œuvre avec ce dont une véranda ne peut se passer… un paillasson de bienvenue.

Rehausser l’apparence des patios
Les patios sont des endroits qui permettent d’échapper à l’agitation et aux activités domestiques. Pour vous aider à vous rapprocher un peu de la nature, pensez à ajouter une tonnelle au-dessus de votre patio. Faites courir des plantes grimpantes ou de la vigne sur la tonnelle et dispersez des plantes en pot de couleurs saisonnières afin d’adoucir votre aménagement créé à l’aide de matériaux inertes. Des dalles disposées en angle aux alentours du patio confèrent une impression d’espace, même dans les espaces les plus restreints. Installez un bain d’oiseaux ou une fontaine en guise d’incitation à la tranquillité, et votre patio-refuge devient un endroit idéal pour relaxer en solitaire ou une toile de fond paisible propice aux divertissements.

Pour hâter l’été, soyez prévoyant. Commencez dès maintenant à donner du pimpant à votre extérieur, et vous prolongerez votre plaisir jusqu’aux journées d’été chaudes et ensoleillées.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christianrlp 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines