Magazine Environnement

L’agriculture durable défendue par Eco Delta

Publié le 06 juin 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie

solar-farm-the-b-004

Le groupe Eco Delta, spécialisé dans le développement et l’exploitation des fermes solaires et éoliennes, vient de créer une Fondation d’entreprise, afin d’introduire l’énergie renouvelable dans l’agriculture.

Cette Fondation d’entreprise Eco Delta aura pour objectif la promotion des initiatives qui cherchent à développer l’utilisation des énergies renouvelables dans l’agriculture. Concrètement, cette nouvelle Fondation financera essentiellement des agriculteurs, des laboratoires de recherche et des entreprises.

Pour présenter la Fondation, le Président du Directoire d’Eco Delta, Ronald Knoche, a déclaré : « Chez Eco Delta, entreprise citoyenne, nous sommes particulièrement sensibles au recul des terres cultivables lié à la dégradation de l’environnement, à l’industrialisation et à l’urbanisation. Nous croyons que la dichotomie entre production d’électricité renouvelable et agriculture n’est pas inéluctable et que l’on peut concilier les deux sur un même site. C’est ce que nous avons essayé de montrer pour l’ensemble de nos installations de production d’électricité photovoltaïque. De même, nous participons aux côtés de notre partenaire italien REM au développement du concept Agrosolar® qui exploite des centrales photovoltaïques sur des cultures ou des pâturages. Notre Fondation inscrit sa philosophie et son action dans la continuité de cet engagement« .

Eco Delta pourra compter sur le soutien financier de la Caisse des Dépots, actionnaire à hauteur de 10% dans le groupe, ainsi que celui d’Oseo-Anvar.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog