Magazine Beauté

Des perles venues d’ailleurs…

Publié le 06 juin 2012 par Belleaufarouest

Depuis quelques semaines ma wishlist est moins garnie, mon portefeuille aussi… J’ai cédé à la tentation et j’ai acheté l’objet du désir : les Météorites de Guerlain !

Des perles venues d’ailleurs…

J’ai fait les choses à l’envers, puisque j’ai commencé par acheter le pinceau. Il y avait une promo sur le site de Nocibé. J’ai hésité, hésité… la promo s’est terminée, puis elle est revenue, et là j’ai sauté dessus !
Le pinceau est très beau, très « précieux », il est tout doux et ses couleurs sont sublimes.

Des perles venues d’ailleurs…

Quelques jours plus tard j’ai utilisé mon bon -20 % chez Séphora pour acheter les Météorites. Je trouvais l’édition limitée Pucci Perles d’azur très jolie, mais comme ce sont mes premières Météorites, j’avais envie de prendre l’édition classique.
Il existe trois teintes :

Des perles venues d’ailleurs…

J’ai la peau assez claire mais j’hésitais entre la teinte 1 et la teinte 2. Chez Séphora on m’a conseillé la teinte classique, Teint rosé. Selon la vendeuse, la teinte 2 est beaucoup plus irisée et me conviendrait pour l’été, mais pas pour le reste de l’année. J’ai donc suivi ses conseils et je suis ressortie avec la teinte 1.

À peine rentrée, j’ai ouvert mon précieux pot pour admirer les perles et étrenner mon beau pinceau ! Je vous laisse admirer le packaging… Doux et sophistiqué, il fait ressortir le côté exceptionnel du produit je trouve.

Des perles venues d’ailleurs…

Les perles ont différentes couleurs, et chacune de ces couleurs a une fonction
spécifique :
- le blanc éclaircit le teint
- le mauve neutralise les teintes jaunes et capte la lumière
- le vert pour atténue les rougeurs
- le champagne/or sublime l’éclat du teint
- le rose donne bonne mine

D’où l’intérêt du gros pinceau, qui permet de saisir de la poudre de toutes les couleurs. Je précise qu’une éponge est fournie avec les Météorites, elle n’apparaît pas sur mes photos. Je préfère le pinceau car je le trouve bien plus pratique pour prélever de la matière et l’appliquer, mais l’éponge est vraiment très douce !

Au niveau du rendu, au début j’étais un peu déroutée par l’effet nacré, que je trouvais vraiment visible. Finalement je m’y suis habituée, et les autres ne le voient pas.

Je crois bien que les Météorites de Guerlain ne quitteront plus jamais ma salle de bain… J’adore le rendu : c’est lumineux, unifié et, en plus, le teint est durablement matifié. L’odeur est aussi à tomber ! Un léger parfum de violette s’échappe du pot, on le sent même sur le visage après application, il est très léger mais je l’adore.

Niveau prix, les Météorites coûtent 42,50 € chez Séphora. Je n’ai les miennes que depuis quelques semaines, mais d’après ce que je vois et ce que j’ai lu sur certains sites, les perles s’usent très très très lentement et durent des années.

Des perles venues d’ailleurs…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog