Rassurez-vous, le constructeur n’a pas (encore ?) l’intention d’envoyer du hardware sur la planète rouge. Mais les futurs acquéreurs de cette GTX 690 dopée aux hormones devrait pouvoir se payer au moins un séjour dans l’espace lorsqu’on connait la gamme édition très limitée d’ASUS.
Crédit photo : TechPowerUp!
Baptisée sobrement Mars III, cette carte graphique est en fait une GTX 690 dont les deux processeurs ont été surcadencés afin d’exploser des scores déjà flatteurs pour la vitrine technologie de NVIDIA. Pas de chiffres annoncés concernant l’ampleur de l’overclocking mais gageons que le nécéssaire a été fait du côté d’ASUS pour que la Mars III détrône sans sourciller la GTX 690 de référence.
Et au cas où les fréquences processeurs ne suffisent pas à satisfaire votre appétit démesuré d’images par secondes, sachez qu’en lieu et place des 2x2Go GDDR5 de la GTX 690 se sont 2x 4Go qui ont été embarqués sur la Mars III d’ASUS. De quoi voir venir surtout en configuration multi-écrans.
Crédit photo : TechPowerUp!
Comme à l’accoutumée, la Mars III bénéficie d’un système de ventilation imposant mais pourtant « seulement » double slot à base de trois ventilateurs de 92mm. Le poids du dispositif étant relativement imposant, une plaque de renfort arrière est également présente afin d’apporter un supplément de rigidité à cette GTX 690 Mars III.
En terme de consommation, sachez que là où la GeForce GTX 690 se contente de deux connecteurs PCI Express 8 broches, la Mars III en demande trois… vous serez prévenus.
TechPowerUp!
Enfin, ASUS a fait le choix de la simplicité en matière de connectique : trois connecteurs DVI Dual Link ainsi qu’un miniDisplayPort. Cerise sur le gâteau, remarquez le connecteur SLI sur les illustrations…
Crédit photo : TechPowerUp!
Date de disponibilité et prix ne sont pas encore connues, votre banquier vous fera signe le cas échéant.
Source