Soyons francs une minute, voulez-vous. Nous attendions absolument tous ici de découvrir le nouveau projet de Retro Studio lancé par un Reggie Fils-Aime en verve et accueilli sous une foule en délire comme au temps de The Legend of Zelda : Twilight Princess. A la place nous avons eu Nintendo Land. Remarquez, les previews sont prometteuses et il pourrait s'avérer très sympathique au final. Mais là n'est pas le sujet. IGN a tout de même voulu tirer les vers du nez de Reggie Zombie au sujet du studio texan. Voici ce qu'il a répondu :
"Si je divulgue ce sur quoi Retro travaille, son président va me téléphoner et me dire 'Wow, Reggie, qu'est-ce-que tu es entrain de faire ?' Nous aimons le fait que les gens soient intéressés. Nous aimons les surprendre. Je me souviens avoir eu la même question avant que nous n'annoncions Donkey Kong Country Returns. Et j'ai aimé le dévoiler. Soyez rassurés, la team est activement au travail. Mais je ne vous dirai pas à quoi."
Allons-nous découvrir le projet secret de Retro Studios d'ici peu de temps ? "Hum... Probablement pas." Allons-nous devoir attendre encore une année entière ?
Il faut dire que les attentes envers le studio sont immenses, tant il a prouvé son talent sur la série des Metroid Prime et sur Donkey Kong en 2010. Les rumeurs ont couru tout au long de l'année dernière sur la licence Nintendo que Retro remettra au goût du jour sur Wii U. Le prochain Zelda ? On a même parlé d'un crossover Starfox/Metroid. A moins qu'ils aient enfin le droit de développer une nouvelle licence.
Quoi qu'il en soit, qu'ils le fassent bien et qu'ils prennent leur temps... Mais pas trop quand même !