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Déconstiper les courriels pour augmenter les taux d'ouverture et de clics!

Publié le 07 juin 2012 par Globeblogueuse @globeblogueuse
La semaine dernière j'ai reçu un courriel de l'agence de marketing philanthropique Good Works.
J'ai trouvé la stratégie de ce courriel ingénieuse pour augmenter drastiquement votre taux d'ouverture et de clics en 5 points :
La personnalisation
Beaucoup se limitent à la personnalisation de la salutation dans leurs courriels. Ils sont obsédés par le fameux «Chère Nadine,» qui selon eux augmente drastiquement la probabilité de lecture du courriel mais comment peut-on lire un courriel qu'on n'a pas ouvert au préalable?
Good Works adopte une approche différente : le courriel est envoyé par une personne plutôt que par un organisme. Le but n'est pas seulement de donner de tirer profit de leur notoriété de vos employés dans certains domaines mais plutôt de créer une relation de personne à personne entre l'expéditeur et son destinataire. À long terme, votre destinataire sera en mesure de reconnaitre cet expéditeur et lire ses courriels en priorité, comme s'il s'agissait d'une personne qu'il connait.
La promesse
Je suis abonnée à plusieurs bulletins d'organismes différents et même si j'ai volontairement donné mon adresse courriel à divers organismes pour recevoir leurs communications, je ne lis même pas 70% des courriels que je reçois. Je ne lis que les courriels qui ont un objet qui attire mon attention.
Vous comprendrez que le courriel de Good Works How to raise $1,000,000 with social media a tout de suite piqué ma curiosité!

Déconstiper les courriels pour augmenter les taux d'ouverture et de clics!

Entête de courriel - Good Works


La valeur ajoutée et non la redondance
La version web du courriel est disponible ici. Si vous lisez le courriel en entier, vous verrez que l'objectif du courriel est de générer du trafic vers l'article suivant. Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant c'est que le courriel en lui même apporte quelque chose en plus de l'article. À la fin du courriel, j'étais tellement intriguée que je n'ai pas eu d'autre choix que de cliquer sur le lien pour mettre fin au suspence. 
Le punch, l'humour et la «déconstipation»
J'ai beaucoup aimé le fait que Leah utilise un langage franc et un peu familier dans son courriel et son article. Je ne sais pas pourquoi mais certains ont tendance à être un peu constipés dans leurs courriels. Qui a envie de lire un courriel qui ressemble à un acte d'une pièce de Shakespeare? Shakespeare lui-même. La mauvaise nouvelle est que Shakespeare est mort! Faites preuve d'humour, de sincérité et parlez moi comme à un ami si vous voulez devenir mon ami.
Social media friendly
J'ai beaucoup aimé le fait que Good Works offre la possibilité de partager la version web de son courriel sur les réseaux sociaux. Vous avez aussi la possibilité d'initier une conversation en postant un commentaire sur cet article en vous connectant à partir d'un compte Facebook ou email. Il y a aussi une option d'opt-in destinée à toute personne qui serait dirigée vers cette version web du courriel. Très ingénieux.

Déconstiper les courriels pour augmenter les taux d'ouverture et de clics!

Web view Good Works


Le seul hic est que la proposition de Tweet laisse à désirer. Si vous cliquez sur Tweet, voici ce que vous verez:

Déconstiper les courriels pour augmenter les taux d'ouverture et de clics!

Partage Twitter

J'aurais aimé voir quelque chose comme ceci : 
Déconstiper les courriels pour augmenter les taux d'ouverture et de clics!
Que pensez-vous de cette approche? Avez-vous déjà appliqué un ou plusieurs de ces principes? Les résultats ont-ils été à la hauteur de vos espérances?

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