Attention chers lecteurs, aujourd’hui AGD MAG vous entraine dans un voyage stupéfiant au cœur d’un monde où psychédélisme et esprits malsains vivent en parfaiteharmonie. Sortez vos buvards, l’encre risque de couler.
Vous êtes vous déjà demandé à quoi ressemblerait une série de dessins d’un enfant de 6 ans réalisée sous LSD ? Non ? Eh bien Drew Millward s’est posé la question pour vous. Cet artiste anglais détourne les codes, les met à sa sauce et nous livre sa vision de la Pop Culture. Toujours baignées dans un univers enfantin les œuvres de Drew Millward ont une petite touche malsaine qui n’est pas sans nous déplaire. On oscille entre le monde magique deDisney et l’univers dérangé de Tim Burton, tout en passant par une bonne dose de street culture.
Vous avez raison ! Le mélange est explosif autant dans le fond que dans la forme. Une chose est sûre, les déliresde Mr Millward sont hauts en couleurs. Le garçon a le sens du détail, chaque coup d’œil nous offre de nouvellesdécouvertes. On retrouve nos vieux rêves ou plutôtcauchemars d’enfance avec une certaine nostalgie. Et oui on vous l’avoue, on aime voir ce bon vieux mickey en prendre plein les oreilles. Il n’avait qu’à pas noustraumatiser avec sa petite voix énervante.
Bon je pense que nous vous en avons assez dit sur cemonde mystérieux à vous désormais d’en découvrir les moindres recoins.