Magazine Bons plans

Nine Antico, BD glamour, rock ‘n’ roll et vintage.

Par Glahotels @GLAHotels

Anglais

Nine Antico, BD glamour, rock ‘n’ roll et vintage.

Avec déjà 4 albums de BD à son actif, Nine Antico, 30 ans, s’impose petit à petit comme l’une des valeurs à la fois les plus excitantes et les plus prometteuses de la très riche nouvelle génération d’auteurs de BD français.

Les albums en question sont tous, dans leur genre, très réussi. Parmi eux, Le Goût du Paradis, un album autobiographique drôle et intelligent où l’on découvre que toute jeune déjà, la petite Nine se tarabustait l’esprit avec la question des garçons. Ce thème revient dans le volontairement léger mais très réussi Girls don’t Cry, publié en 2010, qui raconte les aventures de Pauline, Julie et Marie, 3 jeunes filles modernes.
Les dessins très délicats, façon vintage traduisent bien le goût de l’auteur pour l’imagerie pop des années 50, 60 et 70 « qu’on n’a jamais autant recyclé que maintenant ».

Avec Tonight, qui vient de sortir (Glénat), Nine choisit de reprendre les aventures de ces 3 héroïnes quelques années plus tard. L’occasion de parler de leurs nuits, puisque l’album se découpe en 6 moments de 8 nuits différentes, des soirées, en fait, où nos héroïnes sont confrontées à toutes sortes de situations : fête de mariage, rendez-vous amoureux, jour de l’an, nuit de boulot, fête dans un autre milieu social…
« Je voulais parler des attentes différentes que l’on a quand on sort dans différentes soirées », explique l’auteure qui en profite pour parler de son autre amour: la musique. Car soirée = musique, et les bandes-sons sont toujours très explicites dans l’album.

Les garçons et la musique sont décidément la double passion de Nine : elle a d’ailleurs écrit et dessiné un beau roman graphique publié chez l’Association en 2010 et intitulé Coney Island Baby : un clin d’oeil à Lou Reed, car c’est le titre de l’une de ses chansons, de la même manière que la couverture de Tonight est un clin d’oeil à l’album Lust For Life d’Iggy Pop, co-écrit par David Bowie, et sur lequel figure un morceau intitulé Tonight!

Dans les tuyaux de la talentueuse, illustratrice, un second roman graphique, Autel California, sur la vie de Pamela Des Barres, fameuse groupie qui connut bibliquement de nombreuses stars de rock dans la Californie des années 70. On l’attend avec impatience, et en attendant, on se régale avec Tonight!

Les BD glamour et vintage de Nine Antico sont à mettre dans votre valise pour parfaire un séjour années 60 et 70 à l’Hôtel Jules.

Hôtel Jules 49-51 rue La Fayette, Paris 9ème – Opéra
T: + 33 1 42 85 05 44. reservations@hoteljules.comwww.hoteljules.com

www.glahotels.com
G.L.A Hotels, le spécialiste de l’hôtellerie de luxe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glahotels 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte