Du 25 mars au 11 avril 2008, le bus Philips sillonne les campus pour présenter aux étudiants de la France entière ses derniers produits nomades, au cours d’évènements aussi étonnants à vivre qu’à observer : les Silent Mix Parties. Les Silent Mix Parties s’inspirent du Silent Disco, un concept né en 2002 aux Pays-Bas qui consiste à équiper les danseurs de casques sans fil pour leur permettre de danser au rythme du son mixé par le DJ. Dans le bus bleu à deux étages depuis lequel DJ R-Ash, ancien résident de Radio FG, mixera à ciel ouvert, les curieux pourront danser, observer, mais également découvrir, au sein du Nomade’s Land, les dernières avancées technologiques des produits nomades Philips.
Organisées par Philips dans 6 villes-étapes, les Silent Mix Parties seront l’occasion d’observer ce nouveau phénomène à bord du bus nomade et d’y participer sur 8 des plus grands campus étudiants français. Le bus des Silent Mix Parties viendra à la rencontre de milliers d’étudiants sur les campus suivants, de 12 heures à 19 heures :
- Grenoble / Saint Martin d’Hères, à l’Université Saint Martin d’Hères, les mardi 25 et mercredi 26 mars
- Marseille, à Luminy, les jeudi 27 et vendredi 28 mars
- Toulouse, à proximité de l’ESC Toulouse et de l’université des Sciences Sociales, les lundi 31 mars et mardi 1er avril
- Bordeaux, à l’Université Bordeaux II, les jeudi 3 et vendredi 4 avril
- Rennes, à l’Université Rennes 1, le lundi 7 avril
- Rennes, sur la place Hoche, le mardi 8 avril
- Paris, à l’Université Paris 12 (Créteil), le jeudi 10 avril
- Paris, à l’ESSEC, le vendredi 11 avril