Les seniors et leur usage d’internet sont passés au crible par les entreprises. Le consommateur senior est une cible de choix :)
Les études se multiplient. Vous trouverez dans cet article quelques chiffres sur les usages digitaux des cadres seniors, des 65 ans et plus aux USA et en France.
Les cadres seniors en Europe
Leur utilisation professionnelle des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Google +) les aident à progresser dans l’entreprise.
- 86% des utilisateurs fréquents déclarent avoir été promus récemment et 72% être susceptibles de l’être.
A comparer aux 61% des professionnels n’utilisant pas ces outils qui ont été promus et les 39% qui sont susceptibles de l’être. - 71% des cadres seniors européens utilisent au moins une fois par jour les outils sociaux pour leur travail (vs 49% pour les juniors)
- 54% d’entre eux s’attendent à ce que les réseaux sociaux aident à l’amélioration de la productivité, contre 39% chez les juniors.
- 81% estiment que cela a un impact positif sur la croissance de l’entreprise
- Ils estiment être 25% plus productifs grâce à ces outils.
Cela leur économise du temps : 2,4 heures pour l’envoi d’e-mails, 2,8 heures de voyage pour rencontrer des clients ou 2,5 heures en réunion interne
[+] source : L’atelier
Les 65 ans et + aux USA
- 53% surfent
- 70% utilisent internet tous les jours, à noter 34% pour les 76 ans et plus
- 1 senior sur 3 sur les réseaux sociaux
A noter d’avril 2009 à mai 2011 : un usage qui a crû de 150% - 69% ont un téléphone portable et 56% pour les 76 ans et plus (47% en 2010).
|+] source : Le figaro (USA: la majorité des séniors « connectée » )
Les 65 ans en France
- En un an, le nombre de cyberacheteurs de plus de 65 ans a bondi de +22%.
[+] source : FEVAD