Magazine Pacifique

Orange, bleu ou… blanc?

Publié le 08 juin 2012 par Kevai @GMlePRESQUILIEN

Orange, bleu ou… blanc?

Le peu de votants, c’est-à-dire d’électeurs « potentiels », pour les sondages du 2e tour concernant les 3 circos que j’avais publiés, exprime bien le désintérêt de la population pour ces élections législatives en Polynésie. Et l’abstention risque d’être encore plus conséquente le 16 juin prochain.

Orange, bleu ou… blanc?

La particularité politique locale en est la raison première. Ce retour à la bipolarisation orange-bleu nous a ramené en arrière. Il faut dire que depuis l’élection de François Hollande, c’est le ressenti d’une grande partie des français donc des Polynésiens, sauf bien sûr des hollandais convertis mais déjà cocus. Il n’est qu’à voir le drapeau hollandais en lieu et place de celui de la France sur la photo officielle du président de la République Française !

Ainsi, pour le 16 juin, nous serions pris en tenaille par les tenants de l’autonomie, soutenus par l’UMP mais se présentant uniquement Tahoera’a, et dont personne, malgré les déclarations de Flosse à TNTV cette semaine, ne sait si une fois élus, ils ne rejoindront pas Hollande !

De l’autre côté, les candidats indépendantistes une fois élus, bien qu’ils nous assurent du contraire, soutiendront la démarche oscarienne de notre président d’origine chinoise pour amener la Polynésie Française, rebaptisée Maohi Nui, à l’indépendance et devenir ainsi un énième état du Pacifique… dépendant des grandes nations.

Mais heureusement que l’ex-président, du comité de soutien à Nicolas Sarkozy dont j’étais le co-fondateur, nous montre le chemin en appelant à voter… pour les oranges, chez lesquels il vient de retourner récemment, après avoir infiltré les bureaux politiques de QBO et de Porinetia Ora, tout cela au nom de l’émancipation orange de notre conscience…

Pourtant nous ne sommes dans aucun étau. Notre conscience nous appartient. Nous sommes capables de nous rendre compte que ces deux couleurs nous manipulent encore et toujours. Et nous, la population Polynésienne, avons cette liberté immense de voter une autre couleur au 2e tour de ces législatives, sans aucun regret ni remord,  le blanc !

-5.025556 -96.102905

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kevai 948 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines