Que faire lorsqu'il pleut à verse comme hier après-midi, et qu'on ne peut pas sortir ?
Coudre encore et encore ! Se dire que l'on n'ira pas "faire les soldes", parce que nous ne serons plus à Paris, et puis que ce n'est pas vraiment le moment de dépenser plus.
Donc, me voilà regardant la petite pile de coupons .... et mon dévolu est rapidement jeté sur ce métrage de batik ramené de Singapour au printemps dernier, un des rares trouvés en 3 mètres de longueur. Capital car la largeur étant réduite, pas question de placer les deux morceaux du patron côte à côte, même tête-bêche. Alors, je profite une nouvelle fois de la bordure imprimée pour l'ourlet du bas.
Pas de boutons, pas de boutonnières, la robe s'enfile par le haut, ne boudine pas, idéale pour le grand été au Calfour ...
Le modèle s'appelle Marnie (toujours Dame Citronille) et je l'ai déjà fait pour moi il y a 2 ans. J'avais trouvé la jupe un peu large.J'ai donc recoupé à une taille en moins - toujours jouissif ! - c'est un 40, à l'aise. Bien plus, forte de mon expérience, avec le décolleté en "V", pas besoin de fermeture à glissière au dos. Une couture qui creuse un peu à la taille et fait "pince", des mancherons adorables avec un petit roulotté main ... Une bonne après-midi de travail et le tour est joué.
Décidément, j'adore les motifs ethniques !
Si la météo le permet, je la mettrai samedi soir pour fêter l'anniversaire d'Anne-Christine !