Magazine Concerts & Festivals

Concert: Boyce Avenue & Dirty Three

Publié le 08 juin 2012 par Blogtobealive

English below.

Désolée pour le manque d’articles cette semaine mais encore une fois bien occupée et avec ce retour vers l’automne (lol ou pas) peu de tenues intéressantes! Cependant j’ai passé une bonne semaine car je me suis rendue à deux concerts à l’Ancienne Belgique: Boyce Avenue et Dirty Three. Deux groupes qui ne pourraient pas être plus différents l’un de l’autre.

Boyce Avenue, ce sont trois frères originaires de Floride et qui se sont fait connaître sur YouTube. Leurs covers accoustiques ont plus de 10,000,000 vues pour certaines! Ils enmenaient pour leur tournée européenne: Megan Nicole et Alex Goot, tout deux issus également de YouTube. Je les connaissais moins mais j’ai vraiment eu un coup de coeur pour Megan Nicole. Elle a eu quelques problèmes techniques en commencant et s’est vraiment débrouillée. Sa voix est vraiment superbe et son nouveau single B-e-a-tiful est digne d’un Katy Perry ou autre princesse de la pop.

concert-01

concert-02

Boyce Avenue était aussi en grande forme vu que Bruxelles était la première étape de leur tournée. Les covers se font maintenant un peu moins nombreuses pour laisser la place à leur propre musique. Un concert vraiment sympa avec un public très enthousiaste.


concert-03

Mercredi changement de son radical pour Dirty Three! Assez surprenant pour une fois pas de file à l’entrée ce qui fait que je me suis retrouvée collée à la scène en plein milieu! Bonheur total car Dirty Three c’est surtout Warren Ellis, et qui dit Warren Ellis dit Bad Seeds et Grinderman dont je suis fan. Il s’agit d’un groupe instrumental avec Warren au violon/clavier, Mick Turner à la guitare et Jim White à la batterie. Un trio de choc!

La première partie était assurée par Papa M/David Pajo que je ne connaissais pas vraiment. Assez discret et pas bavard du tout, j’ai eu un peu de mal à accrocher à son set instrumental. Il reste néanmoins un excellent musicien.

concert-04

A 9h entrée en scène de Dirty Three. Warren Ellis très relax vient sur l’avant de la scène serrer la main de quelques personnes au premier rang! Il est impossible de décrire leur musique, il faut le voir pour le croire! Warren Ellis est juste possédé quand il est au violon, il vit sa musique et son enthousiasme est contagieux. J’ai beaucoup aimé aussi la relation qu’il entretient avec le public. Il n’hésite pas à descendre de scène pour parler avec un fan en plein milieu du concert, et surtout introduit chaque chanson avec une histoire/anedcote plus folle que la précédente. Un vrai showman, et on comprends bien pourquoi il s’entends si bien avec Nick Cave.

concert-05

concert-06
concert-07

J’espère que je vous aurai peut-être fait découvrir un groupe ou l’autre. Vous avez des concerts de prévus? Des festivals?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogtobealive 3396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte