Magazine Info Locale

Bartolone s'investit contre l'usine de méthanisation depuis longtemps ?

Publié le 08 juin 2012 par Maurice Puault

humour05.gif

Comme le disant un comique (Coluche) :

c'est nouveau, ça vient de sortir ! Circuler, y a rien à voir.

C'est ce que certains, dont lui, essaient de nous faire croire à l'aube des élections législatives ; mais qu'en est-il en réalité ?

Et bien, voici un copié/collé d'un article qui est sur son site :

C’est pourquoi, afin d’obtenir des précisions sur ce projet, mais surtout des garanties sur l’absence de nuisances et de risques industriels, j’ai dès juillet 2011 saisi par courrier Monsieur François DAGNAUD, Président du SYCTOM, syndicat intercommunal de collecte et traitement des ordures ménagères de l’agglomération parisienne.

J’ai également interrogé Monsieur Christian LAMBERT, Préfet de la Seine-Saint-Denis et Monsieur François LOOS, Président de l’ADEME en janvier, puis le Gouvernement, à deux reprises, en janvier et février 2012.

C'est vraiment ce moquer du citoyen que nous sommes, que d'écrire de telles contre-vérités !

« Dès juillet 2011 », avant rien ?! Rien de chez rien ?

Ben oui, il n'a pris conscience qu'une usine de méthanisation allait se construire à Romainville !

Alors, dire qu'il en prenne conscience maintenant, nous pouvons dire : il vaut mieux tard que jamais, mais il ne faut pas pousser ! Calme !

En tout cas, il apporte de l'eau au moulin de tous ceux qui s'opposent à la construction de ce type d'usine en agglomération :

Cette installation sera la plus importante usine de ce type jamais construite en Europe. Autre particularité, elle sera implantée dans une zone dense d’habitations et d’entreprises. De l’avis même de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), « le retour d’expériences des collectivités territoriales ayant recours au TMB reste toutefois trop faible pour soutenir à ce stade, la généralisation de ce mode de traitement. »

Merci d'avoir ouvert les yeux, mais pourquoi avoir autant attendu ? Surtout qu'il n'y a rien de nouveau dans ce que vous énoncez, c'est du copié/collé, rien de plus.

Parlez-nous des sarcasmes que des élus d'opposition Romainvillois ont eux à subir de la part de not'bon maire et de son compagnon, lors d'une réunion publique, lorsqu'ils ont dit leurs craintes au sujet de cette usine. C'était bien avant qu'Arivem ne le fasse. Heureusement qu'il l'on fait (Arivem), cela a permis d'avoir plus d'informations et une meilleurs diffusion.

Ne l'avez-vous pas su plus tôt citoyen député Bartolone ?

D'autant plus qu'à Romainville les déchets faits par ramassage pneumatique se prêtent mal aux types d'usines utilisant le TMB vu qu'elles sont compressées.

Que de gâchis ! Mais c'est nous qui payons, alors... au diable les varices !

Que va-t-il se passer après l'audit ?



J'allais oublier :

allez sur le site qui est en lien, vous y lirez la « satisfaction » d'Urbaser sur la tenu de la réunion du 30 mai 2012 à Est-Ensemble.

En fait, il n'y a que le milieu de cet article qui est à lire avec attention, c'est vraiment nous prendre pour des neuneus, essayer de nous enfumer, écrire plus serait incorrect !

http://www.businesswire.com/portal/site/combourse/index.jsp?ndmViewId=news_view&ndmConfigId=1013034&newsId=20120531006203&newsLang=fr

Lien pour aller sur le site de Bartolone ne vous privez pas de regarder la photo du sieur en question, a-t-il l'air bien sympathique ? N'a-t-il pas plus tôt l'air d'un arnaqueur content du tour qu'il est entrain de jouer ? :

http://www.claudebartolone.net/2012/06/03/rassemblement-organise-par-lassociation-de-riverains-arivem/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine