Magazine Environnement

La rivière aux 5 couleurs

Publié le 08 juin 2012 par Wildkick @_Wild_Kick_

Située en Colombie dans la Sierra de la Macarena, la Caño Cristales s’étend sur près de 100 kms. Un endroit magique et d’une beauté exceptionnelle puisque cette rivière, également surnommée comme la rivière aux cinq couleurs, est sans doute l’une des plus belles au monde.

La Caño Cristales

Un véritable arc-en-ciel de couleur

En France, nous avons la Maine, la Nièvre et même le Tourtoulloux dans la Creuse. En Colombie, ils ont la Caño Cristales, à savoir la rivière aux cinq couleurs. Elle se situe au cœur du parc naturel de la Sierra Macarena, à 150 kilomètres au sud de Bogotá.

La Caño Cristales
La Caño Cristales – Copyright © Amimegusta

Lors du passage de la saison des pluies à la saison sèche, entre septembre et novembre, le niveau de l’eau est suffisamment élevé pour distinguer d’étranges algues endémiques rouges dénommées macarenia clavigera. Avec les mousses qui se forment le long de l’eau, la rivière arpente son plus beau costume alternant aussi bien le jaune et le bleu que le vert, le noir et le rouge. Un mélange de couleurs à faire pâlir le peloton du Tour de France.

Cet endroit est très difficile d’accès et nécessite la présence d’un guide pour pouvoir vous y rendre. Ajoutez à cela que le site de la Sierra Macarena est assez dangereux puisque c’est l’un des endroits préférés des planteurs de coca colombiens…

Réfléchissez donc sagement si à la suite de la lecture de cet article, vous souhaitez réserver vos billets d’avion pour observer de plus près la Caño Cristales… Les photos combleront peut-être suffisamment votre curiosité.

La Caño Cristales

La Caño Cristales - Copyright © Amimegusta


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wildkick 375 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte