Magazine Info Locale

Elections : Les socialistes ne respectent-ils même plus les anciens combattants ?

Publié le 08 juin 2012 par Jenbproductions

                                                     Elections


LES SOCIALISTES NOISEENS N'ONT-ILS PLUS DE LIMITE ?


Par
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
Noisy-le-Sec - Ce vendredi 8 juin, les associations d'anciens combattants organisaient une cérémonie commémorative à la mémoire des morts pour la France lors des conflits d'Indochine et de Corée ainsi que nos soldats morts lors des opérations extérieures depuis 1969, au pied de la stèle Pierre Sémard, sise face à la sortie basse de notre gare. Plusieurs élus de notre municipalité avaient répondu présents à cette invitation dont Laurent Rivoire, notre maire.
Malheureusement, aucun élu de l'opposition n'a manifesté un quelconque intérêt à cette sobre cérémonie puisqu'aucun d'entre eux n'était présent. Pourtant, du moins du coté des élus socialistes, l'évènement était connu. Et prévu dans le planning.
Provocation électoraliste : Aucun respect !
En effet, alors que le Président de l'association des anciens combattants était en train de faire son allocution d'usage, deux militants, membres bien connus du Parti Socialiste noiséen, sont arrivés et, de façon ostentatoire, se sont mis à coller des affiches électorales du candidat socialiste Bartolone sur un panneau associatif situé sur le trottoir opposé, tout en scrutant la réaction qu'ils espéraient bien vive. 
La volonté de provoquer et de perturber la commémoration ne fait ici aucun doute.

     

2012 06 08 socialistes affiche bartolone cérémonie noisy-le-sec


Prenant volontairement le temps de coller, avec un sourire narquois, afin que la cérémonie se termine en leur présence et créer ainsi l'incident tant attendu, Laurent Rivoire leur a demandé de bien vouloir attendre la fin de la cérémonie pour effectuer ce collage. De même, les adhérents socialistes ayant préféré poursuivre leur opération de provocation plutôt que de patienter quelques minutes, plusieurs représentants des anciens combattants, sitôt la cérémonie clôturée, n'ont pas manqué de faire part de leur plus vive indignation face à cet évident manque de respect à des fins purement électoralistes.

L'un des adhérents socialiste aura même eu l'outrecuidance d'invectiver le maire et de l'injurier par un beau doigt d'honneur.
Moraliser la vie politique ?  

Dans ses engagements de campagne présidentielle, François Hollande a, à maintes reprises, fait de la moralisation de la vie politique une de ses nombreuses priorités. Sans doute notre président de la République serait-il bien inspiré de commencer par son propre clan.
Laurent Rivoire n'a pas manqué d'adresser à Claude Bartolone un courrier par lequel il " condamne fermement ces agissements ", et sollicite " instamment des excuses vis-à-vis des anciens combattants ". Il demande par ailleurs au candidat socialiste " que soient rappelés à [ses] militants les principes élémentaires du bien vivre ensemble et du respect des autres ".
Les socialistes ont une nouvelle fois montré leur capacité à tomber dans l'outrance et l'irrespect, rappelant les heures sombres de leur calamiteuse mandature noiséenne écourtée (2008/2010) durant laquelle élus Verts et Communistes d'alors n'avaient pas manqué de souligner le manque de respect à leur encontre de la part de l'ex-édile socialiste de l'époque.
Monsieur Bartolone cautionne-t-il de tels agissements ? 

Auteur : Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 08 juin 2012 - JENB Productions - Noisy-le-Sec


Contacts :

AA logo nos lecteurs nous alertent
Vous êtes témoin d'un évènement à Noisy-le-Sec ? Contactez-nous :

alerteinfo@jenbproductions.fr ou en cas d'urgence 06.15.84.91.01
Vous souhaitez annoncer une manifestation, une expo ou un tournoi sportif ? Contactez-nous :
agenda@jenbproductions.fr


Nos articles récents


Politique : Les socialistes mal à l'aise sur l'usine de méthanisation (vidéo de la manifestation)
Législatives Le Député socialiste Claude Bartolone en pleines contradictions sur l'usine de méthanisation de Romainville
Méthanisation romainville : Inquiétudes sur la concertation
Solidarité : La fête des voisins à Noisy-le-Sec en vidéo
Nouveauté : Noisy-le-Sec reçoit le Label " Ville Solidaire 2012 " (vidéo)

Posté par JENB PRODUCTIONS à 12:48 - FAITS-DIVERS : AUTRES - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [
Tags : 93, anciens combattants, claude bartolone, commémoration, cérémonie, laurent rivoire, nicole rivoire, noisy-le-sec, parti socialiste, politique municipale, PS, sur place, témoignage, élections législatives
  • En vidéo : La fête des voisins à Noisy-le-Sec
  • Antisémitisme : Le nouveau Maire-Adjoint en charge de la jeunesse a-t-il dérapé sur l'état d' Israël et le Parti socialiste ?
  • Vive la Paix (Vidéo)
  • 11 novembre à Noisy-le-Sec en photos
  • En vidéo : Noisy-le-Sec, 1ère ville de Seine-Saint-Denis labelisée " Ville solidaire 2012 "
  

Commentaires sur Elections : Les socialistes ne respectent-ils même plus les anciens combattants ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jenbproductions 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine