Magazine High tech

Cartographie 3D, Google a tiré avant Apple...

Publié le 08 juin 2012 par Next51 @next51blog

Google a présenté une nouvelle version de son application de géolocalisation, qui fonctionnera désormais sans connexion Internet.


Google a présenté un nouveau service de Google Maps, qui sera disponible bientôt sur les appareils fonctionnant avec le système d'exploitation Android de Google, devrait permettre aux utilisateurs de sélectionner une zone et d'en sauvegarder la carte, qui pourra être visionnée même sans connexion Internet.

Cela peut être utile pour des gens qui voyagent à l'étranger dans des endroits où ils ne veulent pas payer des surcharges d'itinérance, ou dans des situations où quelqu'un se trouverait en sous sol et privé de connexion, ou encore dans un avion;

La mise à jour de Google Maps intervient alors que des informations de presse se multiplient pour annoncer le retrait de Google Maps des appareils vendus par Apple où elle est pour l'instant systématiquement présente. Apple développerait en effet son propre système de géolocalisation, selon ces informations.

Google a également présenté des améliorations apportées à sa fonction Street View, avec l'accès à plus d'endroits où les voitures ne peuvent pas aller, et à des cartes plus détaillées en trois dimensions de Google Earth qui permettent aux utilisateurs de voir les rues comme s'ils volaient.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
L'utilisateur de Google Maps pourra à l'avenir se déplacer sur des cartes tridimensionnelles. L'utilisateur de Google Maps pourra à l'avenir se déplacer sur des cartes tridimensionnelles.
Il pourra se déplacer au-dessus des villes comme un oiseau. Il pourra se déplacer au-dessus des villes comme un oiseau.

Retour à La Une de Logo Paperblog